Le Royal Hockey Club Verviers effectuait sa rentrée des classes ce lundi soir. Le président Thomas Lejeune Debarre avait convié la presse et les sympathisants au siège de son sponsor principal, Delen Private Bank. C’est dans ce cadre intimiste que les effectifs hommes et dames ont été officiellement présentés, au même titre que les ambitions pour cette nouvelle saison où les Béliers et les Brebis évolueront tous deux en Nationale 2.
En effet, les Verviétoises étaient pour rappel montées au terme du défunt championnat, retrouvant ainsi la Nationale 2. L’objectif clairement affiché en début de saison dernière. Mais qu’en est-il pour ce nouvel exercice qui débute ce week-end avec un déplacement au Royal Hermes Hockey (à Renaix) ce dimanche à 12h. Les hommes du RHCV seront eux aussi en déplacement ce dimanche, du côté d’Indiana (Flandre-Orientale) pour leur part. Une saison qui débutera à 15h pour les Béliers, qui viseront une nouvelle fois la montée en D1.
Et cette saison, le cercle verviétois – désormais centenaire – se veut plus ambitieux que jamais. « Ce qu’on veut avant tout, c’est soutenir notre philosophie familiale, cet aspect qui anime réellement notre club. Après avoir fêté nos 100 ans la saison dernière – ce qui nous a permis de voir nos générations grandir ensemble et devenir une vraie famille à l’image de nos deux équipes fanions – nous avons envie d’atteindre nos objectifs fixés. (…) »
Lire la suite de l’article de Loïc Dakskobler sur SudInfo : ici.
Photos: Freddy Hauglustaine (SudInfo).