Camille Belis : « Nous pouvons aborder cette demi-finale en toute confiance »

Comme à son habitude, c’est avec une immense sourire et beaucoup d’application que la joueuse du Braxgata a pris le temps de discuter et de partager ses impressions à la veille d’une rencontre capitale pour les Red Panthers. Une nouvelle demi-finale continentale, 2 ans, après celle disputée également à Mönchengladbach, contre le pays hôte, que la Belgique avait remporté 1-0. En seulement 24 mois, Camille Belis est devenue rapidement incontournable au sein du milieu de terrain. Une forte personnalité, terriblement attachante, qui n’a pas sa langue en poche malgré ses 20 ans.

Camille, à quelques heures de ce demi-finale, on sent que le groupe est impatient d’en découdre avec l’équipe locale. Ce sera le premier véritable test pour les Panthers dans ce tournoi ?
« Je suis entièrement d’accord. Même si le duel face à l’Espagne était quand même un premier match important face à une nation qu’il ne faut jamais sous-estimer et qui évolué en « homme contre homme », ce qui nous pose souvent quelques soucis. Mais nous nous en sommes bien sorties même si nous avons partagé l’enjeu. Nous avons, ensuite, bien négocié le match piège face à l’Angleterre. Et puis, face à l’Ecosse, nous avons simplement accompli le boulot. Cette demi-finale sera la première rencontre à élimination directe du tournoi. Ce sera un challenge pour l’équipe. J’ai hâte d’être sur le terrain devant un stade comble. »

Durant cette phase de poule, vous avez atteint votre objectif en terminant en tête du groupe et en encaissant pas le moindre but lors des 2 derniers matchs. Mais on a l’impression que cela pourrait être encore bien plus consistant dans le jeu.
« Exact. On se focalise sur notre jeu sans nous préoccuper de nos adversaires. On se fixe des objectifs match par match et nous essayons forcément de grandir au fil des jours que ce soit sur la manière dont on défend ou comment éviter de bêtes entrées de cercle. J’espère qu’en affrontant l’Allemagne, qui évolue à un cran au-dessus, cela nous permettra d’augmenter notre niveau de jeu. Actuellement, je nous attribuerai un cote de 6 ou 7. Mais on peut monter à 8 ou 9 en demi-finales. Nous voulons montrer qui nous sommes et que ce n’est pas un hasard si nous sommes dans le top 3 mondial. »

Lire la suite de l’interview sur Le Soir : ici.

Photo : Virginie Marsigny (ARBH).

Commentaires