Emilie Sinia : « La Belgique n’obtient pas suffisamment d’occasions franches »

Pour notre consultante, Emilie Sinia, ancienne Red Panthers, la prestation face aux Anglaises était plutôt convaincante même si c’est offensivement qu’il faudra franchir un nouveau palier face à l’Ecosse.

1. « Les Panthères étaient largement supérieures aux Anglaises »
« Si on évoque la gestion pure de la rencontre, les Belges n’ont rien laissé à leurs adversaires. Les Anglaises n’ont pas eu d’occasions franches et leur jeu était assez pauvre au niveau de la construction. Les Red Panthers étaient, elles, parfaitement en place. Elles ont récupéré énormément de balles. Et je tiens à souligner le travail de dingue de Michelle Struijk dans le milieu de terrain. Elles ont démontré qu’elles étaient largement supérieures à leurs adversaires. Elles évoluaient même 2 classes au-dessus. Finalement ma principale interrogation concerne le peu de possibilités de but obtenues alors qu’il y a eu un nombre impressionnant de balles récupérées et surtout une maitrise totale du jeu. C’est peut-être dû au fait que les milieux de terrain portaient la balle très haut et que les attaquantes n’étaient, alors, plus libres ou qu’elles ne faisaient pas les courses nécessaires. Et cela aurait finalement pu mal tourner puisqu’elles ont finalement obtenu 6 p.c. durant le match. »

2. « Une rencontre très frustrantes pour nos attaquantes »
« Si je dois tout de même souligner un point négatif dans cette rencontre, c’est que la Belgique n’est pas parvenue à inscrire un but aux Anglaises alors qu’elles évoluaient à 9 contre 11. C’était une rencontre très frustrante pour nos attaquantes parce qu’elles ne reçoivent pas beaucoup de balles exploitables. C’est ce qui faisait la force des Panthers sous l’ère Raoul Ehren. Les Red Panthers récupéraient la balle très haut et elles se projetaient très rapidement vers le but. Ici, le système de jeu semble plus fermé. Et ce n’est pas notre qualité première d’évoluer de la sorte. Je pense qu’affronter l’Ecosse va leur faire beaucoup de bien. Il faut plus de productivité devant le but. Je le répète, la Belgique n’obtient pas suffisamment d’occasions franches. Enfin, le penalty est également à améliorer après un 0 sur 5 décevant. »

Lire la suite sur Le Soir : ici.

Photo : Eric Lalmand (Belga).

Commentaires