Un premier tournoi international de hockey LGBTQ+ à Bruxelles

Cet été (24 au 26 juillet), ce sont près de 300 joueurs venus de 4 pays (Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni & Irlande) qui s’affronteront durant 3 jours de compétition lors de la Brussels sProud Cup, le premier tournoi international de hockey LGBTQ+ organisé dans notre pays.

Cet événement qui se veut « ambitieux » est organisé par l’équipe belge des Zinneke Sticks, en partenariat avec l’association de sports inclusifs BGS a.s.b.l. « L’objectif de ce tournoi est de promouvoir le hockey sur gazon, un sport dans lequel notre pays excelle grâce à nos Red Lions et Red Panthers, tout en mettant l’accent sur les valeurs de diversité, de mixité et d’inclusion », explique le communiqué de presse.

Ce premier tournoi international qui se déroulera dans les installations du Parc, sera l’occasion pour la jeune équipe belge de se mesurer à d’autres nations (Pink Lions (P-B), London Royals (Ang) & Pink Ladies (Irl), en préparation aux Gay Games, la plus grande compétition sportive LGBTQ+ mondiale, qui auront lieu en juin 2026, à Valence. L.T.

Photo : Dirk Waem (Belga).

Commentaires