Alex Hendrickx : « On s’est entrainé comme des malades toute la saison »

A l’issue de la finale de playoffs Messieurs, il a pris le temps de profiter un maximum du moment. Mais Alex Hendrickx s’est aussi montré disponible pour chaque journaliste qui souhaitait recueillir son sentiment à l’issue de son 4e titre de champion de Belgique. Il en avait remporté 3 déjà sous les couleurs du Dragons (2016, 2017 et 2018). Interview flash avec l’un des hommes du week-end.

Alex, cela fait donc 4 pour vous…
« C’est effectivement mon 4e titre et le premier pour fêter mon retour en Belgique après 6 saisons à Pinoké. Cette rencontre a été incroyable devant nos supporters qui l’ont été tout autant. »

Vous l’aviez annoncé : « Je reviens en Belgique pour gagner des titres ». Vous êtes champion national et d’Europe. Meilleur buteur avec 54 buts au total. C’est la saison rêvée.
« Exactement. Je ne pouvais pas espérer mieux. Je ne sais pas trop quoi dire. Ce n’est pas que moi évidemment. C’est une réussite collective. On s’est entraîné comme des malades durant toute la saison. Et, ce week-end, on a vu le résultat de tous ces entrainements. »

Qu’est-ce qui a finalement fait la différence sur la saison et sur ces finales ?
« Nous avons bien géré la saison sur sa longueur. Et pour les finales, bous savions que cette 2e manche serait très compliquée. Le Léopold joue également son tout meilleur hockey. Samedi, il n’y avait aussi qu’un petit but d’écart entre nos 2 équipes. Et cela n’a pas beaucoup de poids dans une finale. Cela peut basculer très vite dans un sens ou dans l’autre. Notre objectif était donc de bien défendre et de rester serein. Nous savions que nous avions 70 minutes pour marquer et refaire notre retard. C’est dommage qu’ils soient finalement revenus à 2 secondes du coup de sifflet final. Mais on a assuré aux Shoot-outs. »

Soyons honnête, ce sera compliqué de faire mieux la saison prochaine.
« C’est vrai. Mais on peut accomplir la même chose. Et je serai déjà content avec cela (Rires). »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires