Neuf mois après les Jeux de Paris, c’est un autre cadre des Red Lions qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le Bruxellois (33 ans) qui évolue au Léopold l’a annoncé, ce vendredi, via son compte Instagram : « Après tant d’années remplies d’émotion, il est temps pour moi de dire au revoir à l’équipe nationale. Cela n’a pas été une décision facile, mais cela vient naturellement du cœur. J’ai vécu des moments incroyables et des victoires inoubliables mais aussi des défaites qui m’ont aidé à grandir, des rires, des larmes mais par-dessus tout, des liens forts qui resteront pour le reste de ma vie ».
Gêné depuis plusieurs semaines par des douleurs au dos récurrentes, Gauthier Boccard (310 sélections et 21 buts), qui a remporté le fameux triptyque (Coupe du monde en 2018, Euro en 2019 et JO en 2021) a donc décidé de raccrocher, quelques mois après Felix Denayer, John-John Dohmen ou Cédric Charlier. « Je sens que je ne peux plus me donner à 100%, comme je l’ai toujours voulu. Et je m’étais toujours promis que je m’éloignerais dès que j’aurais ce sentiment. »
Formé à l’Orée, Gauth avait percé en équipe première à la Drève des Brûlés alors qu’il n’avait que 17 ans mais comme avant-centre. Il avait, ensuite, passé 13 saisons au Waterloo Ducks, où il a remporté 3 titres de Champion de Belgique en 2012, 2013 et 2014 mais aussi le prestigieux titre de Champion d’Europe en 2019. Il lui reste encore une dernière année de contrat à honorer à Uccle où il disputera les playoffs, dès la semaine prochaine, avec le Léo. L.T.
Photo : Tom Goyvaerts (Belga).