Xavier Reckinger assure l’intérim au Braxgata

Après l’annonce du départ de Darran Bisley, qui retournera en Australie, son pays d’origine, après l’EHL, afin de rejoindre le staff de l’équipe nationale féminine, le club de Boom a confirmé que c’était Xavier Reckinger qui assurerait l’intérim à la tête de l’équipe Dames jusqu’à la fin de la saison. « Xavier a été le moteur du succès de notre équipe féminine il y a près de 10 ans, en menant le club à son premier titre. Il a joué 7 ans dans notre équipe masculine, il connaît donc bien le club ainsi qu’une grande partie de l’équipe féminine actuelle. Il est donc l’homme idéal pour guider le groupe lors des 4 derniers matchs du championnat après l’EHL. Nous espérons que cette collaboration débouchera sur une qualification en Play-Offs, voire sur un nouveau titre. Nous sommes ravis que Xavier ait accepté de reprendre l’équipe dans cette phase importante », a déclaré le président Erik Gysels dans le communiqué envoyé à la presse.

À partir de la saison 2025-2026, c’est Alessandro Geleyns qui occupera le poste d’entraîneur principal après 5 saisons au Mechelse H.C. et 2, du côté du Wellington. « Alessandro apporte une vision nouvelle, une énergie contagieuse et une grande expérience. Nous avons pleinement confiance en ce nouveau partenariat. Il construira son projet sportif autour de nos Panthers expérimentées et de nos jeunes talents. Par ailleurs, de nombreuses joueuses prometteuses issues de la Brax Academy aspirent à intégrer l’équipe première dans les années à venir », a conclu encore Erik Gysels.

En parallèle de ses fonctions d’entraîneur principal, Alessandro continuera son travail au sein de la Brax Academy, où il est actif depuis 3 ans. L.T.

Photo : John Thys (Belga)

Commentaires