Le nouveau défi de Maxime Bergez à Namur

C’est ce dimanche après-midi que la direction a confirmé son arrivée en tant que T1 pour 3 saisons. « Actuellement entraîneur principal du Racing Club de France depuis 2023, Maxime Bergez a également occupé des rôles clés au sein du hockey belge », explique le communiqué envoyé par le club. « Il a notamment été adjoint au Racing lors de la saison 2022, remportant le titre de champion de Belgique en division honneur, avant de prendre les rênes du Daring en tant qu’entraîneur principal. En parallèle, il occupe depuis 2016 le poste de directeur sportif au Parc Auderghem, contribuant au développement et à la structuration du club. Au-delà de ses succès en club, Maxime a également une carrière internationale en tant que coach des Indoor Red Lions. »

De quoi satisfaire pleinement le président Viktor Pokorny : « L’arrivée de Maxime est le fruit d’une réflexion collective sur l’avenir de l’équipe et nos ambitions et valeurs en tant que club. Maxime est une personne qui correspond parfaitement à la mentalité que nous souhaitons promouvoir. Nous sommes convaincus qu’il apportera une plus-value considérable, tant sur le plan sportif et humain que dans la transmission de la culture et des valeurs du hockey de haut niveau. »

Suite au départ d’Alejo Bonanni, durant la trêve hivernale, ce sont Guillaume Vanneste et Gilles Jacob qui assureront l’intérim jusqu’à la fin du mois de mai. L’objectif de Maxime Bergez sera donc assuré le retour de Namur en Division d’Honneur dès la saison prochaine puis de pérenniser la présence de l’équipe parmi l’Elite pour les années suivantes. L.T.

Photo : James Arthur Gekieke (Belga).

Commentaires