Les hommes de Max Bergez étaient déjà assurés de leur place dans le Top 8 avant d’affronter Trinité & Tobago (FIH 17) lors de leur dernier match de poule de la Coupe du monde Indoor, à Porec. Mais les Indoor Red Lions ont bien fait les choses en s’imposant 7-2. Ils terminent ainsi invaincus dans le groupe C. Pourtant, face aux Trinidadiens, la Belgique a été menée, après 3 minutes, via Mickell Pierre et le score n’était que de 1-1 à la pause après l’égalisation de Philippe Simar.
Gaëtan Dykmans donnait l’avance aux siens sur stroke en début de seconde période mais leurs adversaires répliquaient dans la foulée. Mais Philippe Simar signait un triplé (28e, 33e et 39e) – qui lui permet d’occuper la 1e place au classement des buteurs avec 14 réalisations – alors que Tanguy Zimmer et Mallory Magnant alourdissaient le score. A noter que la rencontre a été arbitrée par un duo 100% fémini (Rachael Williams et Kristy Robertson), une première dans un match masculin en Coupe du monde Indoor. Ce vendredi (15h30), la Belgique retrouver, en quarts de finale, la Namibie (FIH 14). Une équipe qu’elle avait battu facilement lors de la première rencontre de la compétition (lire ici).
Vendredi, à 20 h 10, à Porec, les Indoor Red Panthers défieront, de leur côté, la Pologne, 10e nation mondiale. Un duel largement à la portée des Belges qui pourraient atteindre un dernier carré historique. En effet, l’équipe n’a disputé que 2 des 7 éditions de la Coupe du monde Indoor avec, comme résultat, une 11e place en 2015 et une 5e position en 2023, en Afrique du Sud. L.T. avec Belga.
Photo : ARBH.