Pas de Tom Boon non plus en Hockey India League

Et quelques heures après la confirmation Nicolas De Kerpel (lire ici), c’est un autre joueur des Red Lions qui a annoncé qu’il ne participerait pas non plus à la Hockey India League à partir du 5 décembre prochain. Tom Boon, réellement étincelant lors du premier rendez-vous de la Pro League, à Amstelveen, avec 8 buts inscrits en 4 rencontres, a décidé, lui aussi de privilégier sa vie familiale et son année 2025 avec le Léopold et les Red Lions.

Il ne disputera donc pas une seconde saison, lui qui avait été adjugé, en 2014, pour la somme astronomique de 82.000 euros (100.000 dollars tout rond à l’époque) au Dabang Mumbai. « J’ai déjà prévenu le club indien de Gonasika, il y a 2 mois. La première raison concernait ma femme et mon fils. Je ne me voyais pas être absent durant 10 semaines sur une période de 3 mois. Mais je voulais aussi me préserver physiquement. A mon âge (34 ans, NDLR), je dois me préserver physiquement vu le calendrier international puis que nous irons déjà, en Argentine, au mois de février, avant d’aborder le 2e tour de la Division d’Honneur avec le Léo. J’ai donc d’abord pensé à moi et à mes prochains objectifs. Je veux continuer le plus longtemps et au niveau le plus haut possible. Je ne voulais pas revenir d’Inde complètement épuisé ou même blessé. Si la somme avait été plus importante, j’aurais peut-être posé un autre choix. Mais on ne se saura jamais. Même si je reconnais que c’était déjà beaucoup d’argent (près de 29.000 euros, NDLR). Mais l’essentiel est, aujourd’hui, plus que jamais ma vie de famille et la suite de ma carrière. »

Il y aura donc 10 joueurs belges (Victor Wegnez, Florent van Aubel, Arthur Van Doren, Vincent Vanasch, Gauthier Boccard, Tanguy Cosyns, Arthur De Sloover, Alexander Hendrickx, Antoine Kina et Nicolas Poncelet) présents lors de cette 6 édition de la Hockey India League (HIL), du côté de Ranchi et de Rourkela, dans le Nord de l’Inde. Chez les Dames, pour la toute 1e fois, 4 franchises se rencontreront avec 5 Belges (Ambre Ballenghien, Stephanie De Groof, Emma Puvrez, Elodie Picard et Charlotte Englebert). L.T.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires