Comment la Top Hockey League veut rendre la Division d’honneur plus attractive

Depuis 2018, la Top Hockey League (THL) s’est imposée, rapidement, un acteur majeur et surtout un interlocuteur incontournable de la Fédération belge de hockey (ARBH). A la tête de l’ASBL, qui regroupe l’ensemble des clubs qui évoluent en Division d’honneur Dames et Messieurs (18), Cédric Deleuze œuvre, au quotidien, pour que la compétition nationale (qui vient de changer de sponsor principal et qui a opté pour une marque danoise de bière sans alcool) demeure la plus alléchante et la plus spectaculaire possible mais, également, que les clubs poursuivent leur développement, pérennisent leur modèle financier et continuent à soigner les interactions avec l’ensemble de leurs membres en assurant, toujours, le juste équilibre entre le « Top Hockey » et les sections loisirs. Et pour cette saison 2024-2025, ce sont 3 sujets majeurs qui sont au cœur des discussions et qui polariseront très certainement une grande partie de l’attention au cours de ces 9 prochains mois.

1. L’image et la vidéo plus que jamais au cœur de la stratégie.
Après 9 saisons consécutives, fini la diffusion des rencontres de Division d’Honneur Messieurs sur les bouquets sports (Proximus, Telenet et Voo). Une évolution que Cédric Deleuze et la THL avaient clairement senti venir. « Nous voulions évidemment rester en télévision car celle-ci reste, plus que jamais, pour les annonceurs, le medium roi même sur les chaînes payantes et même avec des audiences plus réduites. Mais nous avions anticipé ce virage avec l’arrivée de DAZN dans notre pays. (…) »

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Photo : John Thys (Belga).

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