Tanguy Cosyns met un terme à sa carrière internationale

La nouvelle était dans l’air depuis la Pro League, en juin dernier, alors que le Bruxellois avait annoncé à l’issue de la rencontre face à l’Espagne qu’il venait très certainement de disputer sa toute dernière rencontre sous le maillot des Red Lions. Mais c’est finalement, ce samedi, que Tanguy Cosyns (33 ans), non sélectionné pour Paris, a annoncé sa retraite internationale après 180 sélections et 80 buts.

Une carrière débutée avec l’équipe nationale en 2013 (Hockey World League 2 à Paris) avec en points d’orgue une médaille d’argent aux JO de Rio en 2016 ou une 2e place à la Coupe du monde 2023 en Inde après une défaite, en finale, face à l’Allemagne. Victime d’une grave blessure au genou, durant l’été 2017, il avait manqué le Mondial 2018, l’Euro 2019 ni les JO 2021, soit les trois tournois majeurs remportés par la Belgique.

Sur Instagram, le Molenbeekois, qui évolue au Racing, a écrit : « Je ferme un chapitre important de ma vie, un chapitre qui s’est écrit sur les terrains du monde entier, avec vous, avec les Red Lions, et avec fierté. Deux moments se détachent de mon parcours : représenter la Belgique aux Jeux de Rio et faire partie de l’équipe vice-championne du monde en 2023. »

Il s’agit du 3e retrait officiel d’un Red Lion à l’issue des Jeux de Paris après ceux déjà annoncés de Loïck Luypaert et de Florent van Aubel. L.T.

Commentaires