Les U21 ans ont décroché la médaille de bronze de l’Euro, samedi à Terrassa, en Espagne. Les jeunes Belges se sont imposés sur le fil 4-3 face à l’Allemagne lors de la petite finale. Comme la veille, lors de leur demi-finale perdue (2-3), face à l’Espagne, les joueurs de Jeroen Baart ont rapidement été menés au score sur des buts de Peer Hinrichs (5e) et Ben Hasbach (0-2, 10e). Lucas Balthazar a réduit la marque sur p.c. avant la pause (24e), mais une minute après le retour des vestiaires Paul Glander en a fait de même pour l’Allemagne, sur penalty.
Hugo Labouchère (35e, sur p.c.) et Samuel Malherbe (40e) ont permis à la Belgique d’égaliser, avant que Nicolas Bogaerts n’offre la victoire et le bronze à son équipe en transformant le dernier penalty belge dans les dernières secondes de jeu. Les Young Red Lions égalent leur résultat du dernier Euro, en 2022, lorsqu’ils avaient également pris le bronze, sur le terrain de La Gantoise.
De leur côté, les Young Panthers, ont terminé leur Championnat d’Europe, à la 5e place après leur succès 7-0 sur l’Autriche dans leur dernier match de la poule C. Les protégées de Darren Bisley étaient déjà assurées du maintien à la suite de leur victoire de vendredi 3-0 sur l’Irlande. Une maigre consolation pour les jeunes Panthers qui avaient atteint la finale de la précédente édition disputée en 2022 à Gand. Belga
Photo : John Thys (Belga).