Cinq ans plus tard, Namur remonte en Division d’Honneur

Troisième de la phase classique, Namur défiait ce week-end, en aller-retour, l’Old Club, deuxième. L’enjeu, un ticket pour la DH. Les Namurois avaient été battus à deux reprises en championnat par les Liégeois (5-6 et 3-1) mais ils ont vaincu le signe indien ce samedi à l’Hastedon en l’emportant 3-2, grâce à des buts de Brunet, de Dieudonné et de ce bon vieux Gilles Jacob, rappelé en renfort.

Restait à ne pas s’incliner dimanche pour sabler le champagne et le suspense a été entier. « On a mené 1-2 grâce à un doublé de Brunet mais les Liégeois ont égalisé avant de faire 3-2 à trente secondes du terme et il a donc fallu départager les deux équipes aux shoot-out », confie le président Viktor Pokorny, en vacances dans les Pouilles. « Ils ont donc entamé la séance avec un ascendant psychologique mais nos joueurs n’ont pas tremblé. Stassin, Dieudonné et Brunet ont marqué et c’est notre joueur-entraîneur Bonanni qui a inscrit le shoot-out décisif. J’ai vécu tout cela à distance, c’était forcément stressant mais surtout intense. La joie n’en est que plus belle. » Namur remonte donc en DH, cinq ans jour pour jour après la dernière promotion acquise face au Victory le 5 mai 2019. Voilà qui vient récompenser une saison très régulière.

Lire la suite de l’article :ici.

Dans l’autre demi-finale, le Beerschot ne s’est pas fait avoir comme la saison dernière où il s’était incliné face au White Star. Les hommes de John Goldberg n’ont pas fait dans le détail face à l’Antwerp lors de la manche retour (7-1). Ils reviendront donc en DH avec certaines ambitions. L.T.

Commentaires