La Gantoise n’a plus son sort entre les mains

La 21e journée a été palpitante. Le Dragons a assuré sa place dans le Top 4 tandis que le Braxgata a effectué un pas de géant vers le dernier carré en s’imposant au Watducks. Mais les Brabançons gardent cependant espoir grâce au partage gantois.

Gantoise – Herakles : 1-1. Mauvaise opération pour les champions de Belgique en titre qui ne sont pas parvenus à remporter les 3 points face à des Lierrois qui ont parfaitement joué leur rôle d’arbitre dans cette dernière ligne droite vers les playoffs. Avant la pause, Guillaume Hellin avait pourtant ouvert logiquement le score pour les Flandriens (29e). Etienne Tynevez loupait ensuite un stroke avant que, à la 58e minute, Arthur De Borrekens n’égalise pour les visiteurs, sur suite de penalty. Un partage qui a de lourdes conséquences pour Gand qui n’a plus son sort entre les mains au moment d’aborder la dernière journée. Cinquièmes, les protégés de Pascal Kina devront gagner à Uccle Sport et espérer un faux-pas du Braxgata ou du Waterloo Ducks pour disputer les demi-finales de la compétition (Voir le résumé ici).

Léopold – Orée : 6-2. Quinzième succès pour le leader de la compétition. Une victoire qui a pourtant mis un peu de temps à se dessiner puisque ce sont les visiteurs qui avait ouvert le score via Hugo Labouchere, sur penalty. Gaspard Baumgarten s’offrait, ensuite, un doublé en moins de 6 minutes mais Lautaro Domene (40e) gardait son équipe dans la rencontre. Arthur Verdussen redonnait l’avance aux Ucclois avant que Tom Degroote puis Dimitri Cuvelier (2) ne fassent définitivement basculer la partie à l’avantage des hommes d’Agustin Corradini.

Waterloo Ducks – Braxgata : 2-5. Lire ici.

Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.

Commentaires