Les numéros 2 mondiaux préparent leur qualificatif olympique qu’ils disputeront, à Valence, à partir du 14 janvier prochain. Ils sont actuellement dans la ville espagnole où ils disputeront, toute cette semaine, un tournoi 5 Nations face à l’Inde (cet après-midi), la France (18/12 à 11 heures), le pays hôte (19/12 à 13h15) et l’Allemagne. Et pour leur première sortie face aux protégés de Craig Fulton, l’ancien adjoint des Lions, les joueurs belges n’ont pas fait dans le détail puisqu’ils ont corrigé l’Inde (7-2). Ils menaient 5-2 à la pause après les buts de Cédric Charlier, Alexander Hendrickx (sur p.c.), Thibeau Stockbroekx (doublé) et Tom Boon. En seconde période, le meilleur buteur du championnat de Division d’Honneur remettait le couvert, sur penalty, cette fois, avant que Alexander Hendrickx n’alourdisse encore un peu plus le score sur stroke.
Une bonne prestation donc face à la 3e nation mondiale pour les champions olympiques qui ont entamé la dernière ligne droit de leur prépa pour TQO où ils ont bien l’intention de terminer à la toute première place. Du côté de l’infirmerie, Julien Rysman a pas mal de travail puisqu’il doit s’occuper de Florent van Aubel (revalidation après son opération au pouce), de John-John Dohmen (réveil fracture du péroné) et d’Arno Van Dessel (Fracture doigts avant le départ).
Le groupe sera de retour en Belgique le 21 décembre en soirée et profitera de quelques jours de repos avant de reprendre le collier du 27 au 30 décembre avec une séance hebdomadaire d’entrainement. Les Red Lions feront de même du 02 au 05 janvier avant un départ pour le qualificatif, à Valence, le 7 janvier. L.T.
Photo : Johan Eyckens (Belga).