Felix Denayer : « L’objectif principal reste les Jeux de Paris »

A l’aube de ce nouveau rendez-vous européen, le capitaine des Red Lions reconnait que son équipe n’est peut-être pas favorite. Mais qu’importe. Le groupe doit se montrer ambitieux et continuer à franchir de nouveaux paliers dans son développement.

Vous parlez souvent de cycle pour définir l’évolution des Red Lions. Vous en êtes où exactement aujourd’hui ?
« Ce n’est pas simple actuellement car nous sommes dans un moment où nous devons réussir à nous redéfinir en tant qu’équipe. Nous avons tout gagné et nous sommes donc devant un nouveau défi. Cela semble apparaitre, au premier abord, comme une évidence de repartir sur les bases qui ont fait leurs preuves dans le passé. Mais moi je pars du principe que si nous continuons simplement à faire la même chose, ça ne fonctionnera pas. Car nos adversaires continuent, eux aussi, à progresser. Demain, nous devons être meilleurs qu’aujourd’hui. Et c’est bien cela qui est intéressant dans le sport de haut niveau. Il y a toujours de nombreux aspects à améliorer dans un sport qui est très complexe. Il faut essayer d’être parfait. Et même si on s’approche de cet objectif sans y parvenir, nous aurons tout de même de sérieuses options pour gagner de nouveaux titres. »

Quel est, aujourd’hui, l’ADN des Red Lions ?
« Nous avons bien évidemment quelques mots clés pour le définir. Mais ce qui est captivant, c’est qu’il est en constante évolution. Nous créons notre histoire au jour le jour en écrivant de nouveaux chapitres. Il faut toujours partir du principe que c’est un travail de tous les jours et qu’il faut continuer à déterminer cet ADN. Il y a des concepts de base évidemment comme le fait que nous sommes fiers d’être Belges. (…) »

Lire la suite de l’article sur le Soir : ici.

Commentaires