Ce samedi, c’était la fête du côté de Rhode-Saint-Genèse pour le Hoekies Hockey Club qui a pu inaugurer en grandes pompes ses nouvelles installations du côté de la Rue du Pré. Après la signature de la convention d’exploitation avec la commune et 2 saisons de transition, le club pourra, dès la saison prochaine, organiser ses entrainements et jouer ses matchs à domicile sur les nouveaux terrains. Et il y avait du beau monde autour du terrain avec la première échevine Sophie Wilmès, des membres de VLH mais aussi Justine Rasir, Jill Boon, Simon Gougnard et John-John Dohmen.
De quoi réjouir totalement le duo de présidents, Pierre-Yves Druenne et Laurent Pierret. « Le succès fut immédiat puisque le club compte déjà 200 membres en quelques semaines. Mais nous souhaitions assurer un développement pérenne. Nous allons bâtir sur les équipes de jeunes et grandirons avec eux, sur nos propres terrains à présent. Cette inauguration qui a rassemblé plus de 500 personnes, au milieu de Red Panthers et Red Lions, est à notre image : familial, convivial mais ambitieux. »
Au niveau sportif, le Hoekies peut compter sur quelques figures bien connues dans la Région avec, par exemple, Paul Van Laethem qui a fait les beau jours du Waterloo Ducks et qui supervisera l’école de jeunes en soutien des 2 responsables sportifs fondateurs : Harold Guisset et Louis Steyaert. L.T.