Le Waterloo Ducks fait trébucher le Léo

Alors que de très nombreux observateurs s’attendaient à une finale entre le Léopold, qui avait terminé largement en tête à l’issue de la phase régulière de la compétition, et le Dragons, deuxième et de retour à son meilleur niveau après une défunte saison trop moyenne, c’est finalement un duel, tout aussi séduisant entre le Waterloo Ducks et la Gantoise, qui sera finalement au programme, à Brasschaat, samedi et dimanche prochain (16h15). Un rendez-vous explosif entre 2 équipes qui ont dynamité les demi-finales en proposant des prestations solides et très matures.

A Uccle, les Brabançons ont été cyniques et cliniques pour éliminer un Léo en manque de jus offensif après avoir inscrit 111 buts lors des 22 premières journées. Ils ont également pu compter sur leur capitaine, Victor Charlet, pour trouver la clé sur penalty. L’international français a été redoutable et précis. Il a dégouté Romain Henet en frappant à 5 reprises sur p.c. A côté de cela, l’assise défensive des troupe de Jean Willems a été extrêmement robuste pour museler Tom Boon et ses coéquipiers. Le Léo a eu la possession de balle mais cela n’a servi à rien puisque ce sont bel et bien les visiteurs qui ont remporté les 2 demi-finales (4-3 et 2-3).

Souvent critiqués tout au long de la saison, les Brabançons sont restés focalisés sur leurs objectifs en se remettant en question lorsque les circonstances l’exigeaient. « Notre adversaire était évidemment le grandissime favori », reconnaissait Alex De Paeuw, le médian brabançon. « Nous avons joué avec nos cartes et nous avons très bien défendu. Ils ont loupé certaines occasions alors que nous avons fait preuve de beaucoup d’opportunisme devant le but. J’ai toutefois l’impression que nous étions un petit peu plus costauds physiquement dans les duels. Peu de gens nous voyaient en playoffs en début de saison pour être honnête. (…) »

Lire la suite de l’article sur le site du journal Le Soir :ici.

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires