Daring – Dragons : 1-5. Il n’y a pas eu de miracle pour les Molenbeekois qui n’ont rien pu faire face à la puissance de frappe anversoise qui continue à faire des ravages, chaque dimanche. Un 13e succès pour les hommes de Craig Fulton qui pourraient très rapidement valider leur ticket pour les demi-finales. A la pause, le score était déjà de 0-3 après les buts des internationaux, australien, Blake Govers (sur stroke), et argentin, Nicolas Della Torre (à 2 reprises sur penalty). Henri Raes frappait après la pause avant que Daniel Bell ne redonne le sourire à ses supporters, sur penalty. Thomas Crols ponctuait la prestation des visiteurs, sur penalty à moins d’une minute du coup de sifflet final. Le Daring conserve toujours sa 9e place au classement mais les Bruxellois sont bien conscients qu’ils devront encore glaner des points, ici et là, pour assurer leur maintien en Division d’Honneur.
Gantoise – Racing : 4-0. Lire le résumé du match ici.
Uccle Sport – Old Club : 2-1. Le duel des promus a tourné à l’avantage des Ucclois qui empochent donc 3 unités essentielles dans la lutte pour le maintien. Après avoir ouvert le score dès la 7e minute par leur Néo-Zélandais, Charl Ulrich, les Liégeois n’ont jamais lâché l’affaire mais les locaux ont fini par émerger avec des buts de Juan Ignacio Amoroso, sur penalty (49e) et Cédric Muschiete, alors qu’il ne restait que 4 minutes à jouer au marquoir. Un match qui aurait pu prendre une toute autre tournure sur Arnaud Flamand n’avait pas arrêté un stroke tiré par Tom Dawance en début de seconde période. Un succès capital, le 4e de la saison, qui permet aux Ucclois de prendre une petite bouffée d’air frais et de remonter au classement en devançant Louvain et leurs adversaires du jour. Les dernières journées seront intense pour éviter de terminer la saison sur l’un des 2 sièges basculants vers la D1.
Herakles – Léopold : 1-2. Seizième victoire de la saison pour les Ucclois qui ont donc déjà validé leur place dans le dernier carré. Un succès qui n’a pas été simple à construire même si Lewis Eaton avait déjà trouvé le chemin des filets peu avant la fin du premier quart-temps, sur phase de penalty. En seconde période, Tom Boon soignait sa moyenne de but et doublant l’avance des visiteurs sur penalty (43e). En fin de rencontre, Arthur De Borrekens redonnait un léger espoir aux Lierrois (privés d’Amaury Keusters) mais il était déjà trop tard pour réussir à inverser a tendance ou pour espérer ramener un petite unité.
Louvain – Waterloo Ducks : 0-7. Comme leurs homologues du Racing, les Brabançons manquent de régularité cette saison. Une situation qui pourrait bien leur jouer des tours et qui pourraient les priver de playoffs. Face à des Universitaires qui alternent eux-aussi le meilleur et le pire depuis plusieurs semaines, ils n’ont pourtant pas éprouvé la moindre difficultés à s’imposer. Les buteurs du jour : Gaëtan Dykmans, William Ghislain, Victor Charlet (sur p.c.), Blaise Rogeau et Louis De Backer (2).
Orée – Braxgata : 2-1. Match sans véritable enjeu à Woluwe-Saint-Pierre pour 2 clubs qui n’ont malheureusement plus rien à gagner cette saison même s’ils avaient d’autres objectifs affichés en début de saison. L’Argentin Tomi Domene a donné l’avance aux Bruxellois en première période en (2 buts dont sur penalty). Le capitaine anversois, Loïck Luypaert, réduisait la marque sur penalty (58e) mais le Brax n’avait pas les ressources pour recoller au score.
Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 16 avril 2023.
Photo : Kristof Van Accom (Belga).