L’Herakles corrige une équipe de Louvain bien trop brouillonne

Après une mauvaise entame de compétition, les Lierrois ont bien redressé la barre. Ils viennent ainsi de signer 3 succès en 4 rencontres (suite à la défaite de jeudi soir, lors de la visite à Gand) et retrouvent des couleurs. Face aux Brabançons, ils ont remporté une victoire large dans les chiffres (7-1) et ils n’ont jamais été mis en difficultés face à un adversaire bien terne et peu concerné par les débats. Dès la 4e minute, c’est Dylan Thomas qui lançait les hostilités pour les Anversois directement offensifs et volontaires. Sur le premier penalty local de la rencontre, c’est l’international italien Manuel Mondo qui doublait l’avance des siens (12e). Il n’y en avait véritablement que pour l’Herakles qui accentuait son avance sur un stroke converti par Nicolas De Kerpel (17e).

L’entame de partie était excellent et les protégés de Darran Bisley ne baissait pas le rythme et poursuivait sur sa lancée. Et à la 22e minute, suite à un excellent travail préparatoire de Arno Van Dessel (nommé, ce soir, dans la catégorie Stick d’or espoirs), Amaury Keusters ne se faisait pas prier pour mettre également sa pierre à l’édifice. Louvain semblait réellement à côté de ses pompes avec bien trop de déchet dans son jeu et une quantité impressionnante de pertes de balle.

Après la pause, alors que les visiteurs se devaient de réagir pour éviter la correction, ce sont encore les Lierrois qui se montraient les plus inspirés et qui inscrivait le numéro 5 via Amaury Keusters (auteur de son 5e but de la saison) alors que le match n’avait repris que depuis moins de 2 minutes. A la 39e minute, Nicolas de Kerpel inscrivait son 2e but de l’après-midi en envoyant un sleep hors de portée du gardien adverse. L’Herakles était donc dans un fauteuil pour aborder le dernier quart-temps. Louvain sauvait l’honneur via son défenseur international croate, Mario Mucic, qui envoyait un sleep puissant dans la lucarne du but (58e). Mais l’équipe locale n’avait pas encore dit son dernier mot et l’attaquant des Red Lions s’offrait un triplé à la 63e minute. Le dernier penalty de Manuel Mondo ne donnait rien et le score ne bougeait plus.

L’Herakles, qui compte donc un match de plus que ses adversaires, comme les Gantois, remontent au classement et affichent 9 points au compteur. Mais c’est surtout dans le jeu que les Lierrois ont effectué de gros progrès. Ils semblent avoir trouvé leurs marques et démontrent qu’ils pourront jouer les trouble-fêtes et se mêler éventuellement à la lutte pour une place en playoffs. En revanche, il s’agit déjà de la 3e défaite des Universitaires cette saison, après celles face au Brax et à l’Orée. Un revers dont il faudra tirer des leçons du côté de Xavi Trenchs et de son staff pour afficher une toute autre mentalité lors de la prochaine sortie, dimanche prochain, face au Racing.

Laurent Toussaint

Photo : Kristof Van Accom (Belga).

Commentaires