Sofie Gierts, la femme de la situation à Uccle Sport

Arrivée à la tête d’Uccle Sport au début d’année, l’ancienne joueuse des Red Panthers, Sofie Gierts, a apporté toute son expérience pour permettre au club de retrouver la Division d’Honneur, dix ans après l’avoir quittée. « C’est un travail de toute l’année, même un travail de dix ans pour le reste du club qui aboutit enfin cette saison », se réjouit la coach d’Uccle.

Tout n’était pourtant pas gagné d’avance pour l’Anversoise, qui malgré ses années de coaching à l’Antwerp, en Division d’honneur féminine, découvrait une toute nouvelle compétition. « Je n’avais encore jamais coaché une équipe hommes, mais mon caractère me dit, que quand je démarre quelque chose, je veux aller le plus loin possible. J’ai vite compris que le plus loin, ce serait la montée », révèle-t-elle.

Mais Sofie Gierts n’est pas arrivée en terrain inconnu. En effet, la sextuple « Stick d’or » a fait ses classes à Uccle, en équipe première dès l’âge de 14 ans. « Le club avait déjà pris contact avec moi, il y a trois ans, pour voir si j’étais intéressée de revenir à Uccle. C’est sûr que quand le club où tu as grandi t’appelle, c’est vraiment spécial… C’était compliqué de refuser l’offre, avec tous les gens, les supporters et les valeurs que dégage le club. »

Lire la suite de l’article sur SudInfo : ici.

Commentaires