Les Bruxellois ont assurément réussi une excellente opération, ce dimanche, lors de la 19e journée de compétition en division d’honneur. Un succès 3-2 face au Waterloo Ducks qui aurait certainement pu être plus large si le Racing n’avait pas perdu un peu le fil du match lors de la seconde période. Avant cela, les hommes de Craig Fulton avaient parfaitement négocié leur prestation du jour en menant 3-0 à la pause après les buts d’Achille De Chaffoy et de Tanguy Cosyns (2 dont un penalty). Durant ces 35 premières minutes, les Brabançons étaient apathiques et en manque total d’inspiration.
En seconde période, les Ucclois perdaient alors, petit un petit, de leur superbe et laissaient les visiteurs retrouver leurs sensations. A la 41e minute, Victor Charlet redonnait espoir aux siens et les opportunités étaient bien plus nombreuses. C’était ensuite le capitaine, Gauthier Boccard, qui frappait (58e) et qui mettait le Racing sous pression (3-2). Mais devant leurs supporters, les Rats conservaient leur calme et jouaient avec maitrise pour éviter de se faire rattraper au marquoir.
Ce 9e succès de la saison permet au Racing de s’installer confortablement dans le Top 4, à égalité de points avec la Gantoise, à une petite unité du Watducks. Il reste, à présent, 3 rencontres aux Bruxellois (Beerschot, Daring et Gantoise) pour aller chercher cette place en demi-finales qu’ils convoitent avec raison vu le niveau de jeu affiché ces dernières semaines. Mais il faudra faire preuve de plus de constance et éviter de gâcher des points comme vendredi, face à Louvain, ou, la semaine dernière, lors de la visite de l’Antwerp. De son côté, Waterloo ne devra pas gaspiller non plus lors du sprint final (Antwerp, Orée et Louvain) pour éviter une solide désillusion.
Laurent Toussaint
Photo : Virginie Lefour (Belga).