Un nouveau partenaire pour la Top Hockey League

C’est en grandes pompes que la Top Hockey League (THL), l’association de clubs qui évoluent les championnats féminin et masculin de division d’honneur belge, ont annoncé leur nouveau partenariat avec la société ION, promoteur et investisseur immobilier, dans les nouvelles installations de la Gantoise. Un nouveau contrat qui court jusqu’en juin 2024 qui donne naissance à la ION Hockey League. Un accord important pour la THL qui a vu le jour il y a 6 ans et qui vient de resigner un contrat avec diverses chaînes de télévision (Proximus, Telenet, VOO, Sporza et BX1) pour la retransmission des rencontres de la ION Men’s League et de la Belfius Women’s League.

« Un sponsor principal de ce calibre est essentiel pour la poursuite du développement de la Top Hockey League », se réjouit Cédric Deleuze, le président de la THL. « C’est formidable de voir une entreprise aussi ambitieuse se joindre à nous pour écrire un nouveau chapitre de la professionnalisation du hockey en Belgique. Notre mission est très claire : nous voulons devenir la meilleure compétition de hockey au monde, une compétition spectaculaire et attrayante qui rassemble les meilleurs joueurs et joueuses, staffs et arbitres dans des installations de pointe et avec un calendrier en harmonie avec le calendrier international. »

Un partenariat qui doit également offrir les moyens aux championnats nationaux de poursuivre leur développement afin de rester au sommet a niveau mondial. « Ces dernières années, en tant que THL, nous avons apporté une structure à nos ligues et créé des ponts entre les clubs et l’ARBH », ajoute Michel Schuermans, administrateur de la THL. « Aujourd’hui, grâce au soutien d’ION, nous pouvons poursuivre le déploiement de notre stratégie. La ION Hockey League est la THL 2.0 ! Avec les ressources dont nous disposons maintenant, nous pouvons rendre notre championnat encore plus attractif en développant de nouvelles choses. Tout d’abord, nous voulons accroître notre empreinte numérique avec un nouveau site web et une plateforme de streaming commune. En installant des caméras intelligentes, nous serons en mesure de diffuser tous les matchs – du moins ceux qui ne peuvent être pas vus en direct à la télévision – et de générer automatiquement les temps forts de tous les matchs pour les partager sur nos différents canaux. »

La ION Hockey League démarre, ce week-end, avec le duel au sommet qui opposera l’Orée au Léopold, à 12h30. Les Finales se dérouleront, elles, les 7 et 8 mai prochain, à Louvain-la-Neuve.

Laurent Toussaint

Commentaires