Le Léopold conclut sa saison indoor en beauté

Les Ucclois étaient hyper favoris pour cette finale 2022 et ils ont répondu présents en proposant une nouvelle prestation très solide face à l’Amicale Anderlecht qui, de son côté, n’a jamais rien lâché et a tenté jusqu’au bout de renverser la vapeur. Après leur succès, samedi, en demi-finale, face au White Star, les protégés de Christophe Moraux savaient qu’ils avaient déjà accompli un pas important en éliminant le champion de Belgique 2019 et 2020. Avec 5 internationaux dans leurs rangs (Tanguy Zimmer, Tom Degroote, Alex de Paeuw, Philippe Simar et Max Plennevaux, sans compter le gardien Romain Henet, blessé), le Léopold a impressionné tout au long de la saison en soignant ses statistiques offensives et défensives. Une large domination sauf face aux… Anderlechtois qui se sont imposés à 2 reprises lors de la compétition régulière.

Après 6 minutes de jeu, Philippe Simar confortait encore un peu plus son statut de meilleur buteur du championnat en inscrivant son 40e but de la saison ! Les Rouge et blanc subissaient les assauts de leurs adversaires du jour mais restaient au commandement de la rencontre. Et dans le 3e quart, c’est Tom Degroote qui doublait l’avance des siens sur penalty. La fin de partie était intense et les Anderlechtois lançaient toutes leurs forces dans la bataille. François Sior redonnait de l’espoir aux siens sur penalty (2-1) alors qu’il restait encore 140 secondes à jouer mais le Léopold tenait bon et pouvait fêter son 4e titre de champion de Belgique, un nouveau sacre que le club ucclois attendait depuis 2004.

Chez les Dames, c’est le Racing qui a émergé en s’imposant 2-3 face au Waterloo Ducks avec des buts de Jill Boon (sur p.c.), Linda Haussener et Anouk Raes (sur stroke).

Laurent Toussaint

Commentaires