Le réalisme du Racing fait des merveilles au Dragons

Nouvelle mauvaise opération pour le Dragons qui, comme jeudi, à Waterloo, a dominé les débats en se montrant le plus inspiré dans le jeu mais qui, au final, s’incline face à une équipe du Racing extrêmement réaliste. Dès l’entame des débats, ce sont les Bruxellois qui ouvraient le score sur un stroke de Tanguy Cosyns (6e), qui se blessait ensuite aux ischios et qui devait quitter le jeu. Les Anversois se mettaient alors en quête de l’égalisation et ils multipliaient les offensives. Mais ce sont les bien les visiteurs qui rentraient aux vestiaires avec un avantage de 2 buts après celui inscrit par Cédric Charlier (33e). En seconde période, le nouveau Stick d’Or, Florent van Aubel relançait son équipe (40e) avant que Nicolas Della Torre n’égalise sur penalty (48e). Le Dragons poussait (9 p.c. au total sur la rencontre) mais c’est bien Alexis Cayphas qui redonnait le sourire aux supporters ucclois (54e). Le dernier but de Cédric Charlier, sur penalty, dans les toutes dernières secondes, asseyait définitivement le 7e succès (2-4) de son équipe qui réussissait, au passage, un solide 12 sur 12.

« Le Dragons était meilleur que nous », confirmait d’ailleurs, sans détour, Victor Wegnez. « Ils ont obtenu plus de p.c. que nous mais nous avons tenu bon. Nous avons mené 0-2 contre le cours du jeu mais ils sont revenus dans le match. Jeremy Gucassoff a réalisé de gros arrêts. Ils ont été plus dominants mais nous avons été percutants en contre-attaque. C’est le réalisme qui a payé mais c’était le plan de leur laisser la balle. »

Cette nouvelle victoire permettra au Racing de passer la trêve hivernale à une bien confortable 2e place au classement (avec un match de plus). Au Dragons, en revanche, on se mord les doigts après le 0/6 vu la qualité des prestations proposées face au Waterloo Ducks puis aux Ucclois. Mais cette 4e position avec 20 points leur laisser toutefois entrevoir de belles perspectives pour la reprise, fin février, même s’il ne faudra plus gâcher de points de la sorte pour éviter de se faire peur….

Laurent Toussaint

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires