NOUVEAU SITE DE VENTE EN LIGNE POUR FIVE YARDS

Depuis plus de six mois, Five Yards a réussi à imposer sa griffe dans le milieu du hockey belge. Sophie Valcke  et Brice Hennebert, qui sont à l’origine du projet et de cette jeune marque « lifestyle » 100% belge, franchissent une nouvelle étape puisqu’ils proposent, dès aujourd’hui, un magasin en ligne (www.five-yards.com) sur lequel vous retrouverez toutes leurs créations. Rencontre avec les deux créateurs qui débordent d’idées pour la suite de leurs aventures.

Sophie, Brice, vous lancez enfin votre magasin en ligne. C’est la seconde étape du développement de 5 Yards ?
« Oui, effectivement. Et l’accouchement n’a pas été de tout repos (Rires). Le site est, pour nous, le moyen idéal pour enfin disposer d’une vitrine internationale, et surtout, une plate-forme pour répondre aux demandes des gens qui nous avons rencontré à l’étranger, que ce soit au Champions Trophy à Amsterdam, à  Mönchengladbach ou encore dans les Alpes ! Le site nous permet également de prendre le relais sur les ventes pour les mois d’hiver, période pendant laquelle nous nous concentrerons sur le développement de la nouvelle gamme et sur le calendrier 2012 ! »

Quel est le premier bilan que vous tirez après environ six mois d’activité ?
« Celui-ci est très positif! Depuis le lancement organisé en juin dernier à ‘The White Hotel’, l’enthousiasme est général. Que ce soit dans notre entourage ou au fil des rencontres, la plupart des gens nous soutiennent et nous encouragent dans notre démarche. Nous avons aussi signé notre première collaboration avec un club bruxellois pour de l’habillement d’après-match… Et d’autres sont en cours de concrétisation. »

Et vous avez rapidement réussi à créer une image forte avec 5 Yards.
« Bien sûr et c’est peut-être même le plus important pour nous. Nous sommes heureux de constater que les aspects du projet auxquels nous tenions le plus se sont avérés être justes, et sont devenus de véritables points forts de l’identité de Five Yards… le ‘Made in Europe’, le fait de mettre avant tout l’accent sur la qualité, le côté exclusif de nos produits… Tout cela est fidèle à ce que nous voulions. Nous sommes heureux de voir que cela parle aux gens et que d’autres personnes que nous se retrouvent dans les produits Five Yards. 
»

A quoi peut-on s’attendre pour la nouvelle collection ? Quand sera-t-elle disponible ?
« Et bien ça, c’est la question à 1.000 points. Elle revient de plus en plus souvent. Evidemment, nous ne pouvons pas en dire trop à ce sujet, mais il y aura beaucoup de nouveautés, des choses plus que fidèles à Five Yards. Et pour ce qui est de la date il faudra patienter la fin de l’hiver ! »

Où va-t-on vous pouvoir retrouver dans les prochains mois ?
« Sur le site évidemment. Mais aussi via les ventes privées que nous organisons sur demande ‘Your Five Yards store at home’ qui reprend le principe de ‘Tupperware’ ou ‘Upperware’. Les premières éditions furent de grandes réussites… On attend les suivantes avec impatiences ! Enfin, nous allons proposer de nouveaux pop-up… nous avons plusieurs projets en cours dont un que nous prévoyons pour la période des fêtes de fin d’année. Les infos seront relayées sur Facebook, Twitter et via mail… »

 Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

3 Comments

  1. Bonne pub, mais le site ne marche pas… Dommage.

    1. Bonjour Nicola,

      Five Yards a été victime de son succès… Mais le site est à nouveau accessible !

      A bientôt

      Laurent

  2. YOU ROCKS 😀

Comments are closed.