LUCAS ROSSI PLACE LE LÉOPOLD SUR ORBITE…

Avec ce nouveau succès, le second en quinze jours, le sourire est revenu du côté du Léopold. Symbole de ce renouveau et de la confiance retrouvée, l’Argentin Lucas Rossi. Auteur des deux buts et d’une prestation remarquée en milieu de terrain, le nouveau capitaine du club ucclois arrive enfin à prester à son véritable niveau en apportant toute son expérience lorsque les jeunes pousses du club ne parviennent pas à trouver la solution. « C’est une évidence que Lucas nous apporte une assise importante en milieu de terrain, analyse son coach Mika Van Cutsem. Il touche beaucoup de balle et pèse offensivement. Il existe déjà une entente remarquable avec les attaquants et ses partenaires. Il est le leader que nous avions besoin. »

Et dans cette rencontre délicate, c’est une évidence que l’Argentin a permis de débloquer une situation délicate. Après une première période dominée assez stérilement par l’équipe locale, en partie, grâce à la nouvelle prestation cinq étoiles de Julien Schoon Ians dans la cage du Wellington, les échanges se sont enfin accélérés.

Pour Amaury De Cock, le défenseur du Well, son équipe n’était toutefois pas à la hauteur ce dimanche après-midi. « Nous n’avons jamais été présents dans la partie. Il y avait bien trop de déchets dans notre jeu et nous n’avons pas réussi à porter le danger devant le but adverse. C’est décevant de livrer une prestation comme celle-ci. Mais il ne faut pas oublier non plus que notre équipe était diminuée avec les blessures de Xavier Brooke, d’Agustin Corradini, qui est tout de même monté au jeu en seconde période. Mais nous ne pouvons en vouloir à personne même pas aux arbitres qui n’ont pas été très bons avec les deux équipes. »

Il a donc fallu attendre la 55e minute pour que Lucas Rossi libère enfin ses couleurs qui commençaient à gamberger. « Ce but nous a fait du bien, poursuivait encore le mentor des rouge et blanc. Mais bizarrement, mon groupe a pris peur à 1-0. Ensuite, le second but de Lucas Rossi a libéré tout le monde. Je pense qu’il y a enfin eu un déclic au Léo. Il fallait parvenir à casser ce cycle négatif dans lequel nous étions enfermés depuis la saison dernière. Nous voilà maintenant dans le ventre mou du classement. Nous venons de réaliser un six sur six et cela doit nous motiver pour la suite du championnat. »

En revanche, du côté du Wellington, les mines étaient bien dépitées. Mais pour Amaury De Cock, cette défaite devait surtout servir pour les prochaines semaines. « Depuis le début de championnat, nous avons montré de belles choses. Nous avons un excellent gardien qui a encore démontré lors de cette rencontre qu’il était l’un des meilleurs. Il faut continuer à travailler et espérer que le noyau ne sera pas trop décimé par les blessures. Nous ne jouerons pas la semaine prochaine en raison de l’EHL et cela va permettre aux blessés de se soigner. et de récupérer. Il faut juste que nous arrivions à nous reconcentrer sur notre hockey. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 11 octobre 2010.

Commentaires

2 Comments

  1. Mi nombre es María Rossi y soy la hermana mayor de Lucas. Estoy leyendo esta nota desde Argentina y estoy muy orgullosa y contenta por los logros de Lucas y del equipo.

    Lucas sos un genio !!!! Te amo. Tu hermanita

  2. buena laburooooooooooooooo!!!!

Comments are closed.