LE BEERSCHOT JOUE UN TRES MAUVAIS TOUR AU WATDUCKS

Louvain – Racing : 2-1. A une semaine de leur premier rendez-vous en EHL, les Bruxellois ont montré un visage bien pâle face à un adversaire qui se positionne de plus en plus comme un candidat sérieux au dernier carré. Trop individualistes et bien peu inspirés, les coéquipiers de Jérôme Truyens n’ont jamais semblé en mesure de contester la victoire des Universitaires. Et une fois de plus, ce sont les Argentins de Kessel-Lo, Nahuel Salis et Augustin Mazzilli, qui ont alimenté le marquoir. En seconde période, Tom Boon a réduit l’écart sur p.c. A noter également les cartes jaunes de Juan Gilardi, de Cédric Buchet, de Patrice Houssein, de Phelie Maguire et l’exclusion, pour deux jaunes, de Fabrice Bourdeaud’hui ! Et tout ça dans le dernier quart d’heure… Il reste donc quatre jours aux joueurs ucclois pour préparer au mieux leur premier match européen face aux Allemands de Cologne.

Dragons – Antwerp : 3-1. Comme à l’accoutumée, ce derby anversois a été disputé et engagé. Les champions en titre ont dû faire le jeu face à un adversaire qui voulait profiter de sa vitesse en contre. Mark Paterson ouvrait le score sur stroke avant que Stephen Butler ne remette les deux clubs à égalité avant la pause. Ensuite, dès la reprise, les hommes de Colin Batch, privés de Jeffrey Thys, absent des terrains juqu’après la trêve hivernale, se montraient plus réalistes sur penalty et prenaient le large via Loïck Luypaert et Stephen Butler. Un résultat probant pour le second représentant belge en Coupe d’Europe qui jouera déjà sa qualification pour le second tour, ce vendredi, face aux Russes de Moscou

Gantoise – Pingouin : 6-2. Sans en avoir l’air, la Gantoise réussit un bon début de compétition et s’éloigne tranquillement de la zone sensible du bas de classement. Face au Pingouin, qui aura décidément beaucoup de difficultés à s’en sortir cette saison, les Gantois se sont montrés très réalistes sur p.c. et ils ont profité des erreurs des visiteurs lors du premier quart d’heure pour mener 3-0 après une grosse dizaine de minutes. Les buteurs du jour : Maxime Peeters (2), Henri Nelen, Peter Depypere, Kevan Demartinis (2) pour la Gantoise ; Gaël Raes et Nicolas Vandiest pour le Pingouin.

Waterloo Ducks – Beerschot : 3-4. Les Brabançons continuent à alterner le bon et les très mauvais. Et alors qu’ils avaient toutes les cartes en main pour plier la rencontre avant la pause, ils ne menaient que 2-0 (buts de Leandro Tolini et Gauthier Boccard). Dès la reprise, le Bee en profitait alors pour revenir dans le parcours via Valentin Pliester et Roger Padrós. John Goldberg portait l’estocade finale en marquant par deux fois (un sleep et un tir en revers).

Héraklès – Braxgata : 2-5. Beau succès de Jérôme Dekeyser (à nouveau auteur de trois buts dont deux sur p.c.) et de ses coéquipiers face aux promus qui ont marqué via Cal Cramer et Jérémy Schuermans (p.c.). A noter également les deux buts de Christophe Adriaenssen.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 11 octobre 2010.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires