Après une première saison passée parmi l’Elite et des barrages face à l’Old Club, le club de Boom souhaite s’installer dans le Top 6 de la compétition nationale. Pour ce faire, Erik Gijsels, le président du Braxgata a réussi à attirer trois nouveaux éléments de classe internationale pour la saison prochaine. C’est ainsi que le gardien néerlandais, Marcel Koeton et les deux stars néo-zélandaise Phil Burrows et Shea McAleese viennent renforcer le noyau A. « Pour notre seconde saison en division d’honneur, nous souhaitons donner encore plus de chances à nos jeunes talents, qui sont l’avenir du club. Nous limitons le nombre d’étrangers et nous choisissons un nombre limité de joueurs en provenance de l’extérieur. Dans notre noyau qui compte 18 joueurs, nous ne voulons pas moins de dix éléments en provenance de notre école des jeunes. »
Après douze ans dans le championnat néerlandais, Marcel Kotton a décidé de quitter Tilburg pour défendre les filets du Braxgata. Phil Burrows (attaquant) arrive de Rotterdam et Shea McAleese (milieu de terrain) de Uhlenhorst-Hamburg. Le premier Néo-Zélandais compte 230 sélections pour son pays et a participé aux Jeux d’Athènes (2004) et de Pékin (2008) tandis que le second a plus d’une centaine de caps pour son pays.
Enfin, le club de la banlieue anversoise a également annoncé que la marque automobile Jeep serait le nouveau partenaire privilégié des 57 équipes alignées en compétition pour une durée de trois ans et demi.
© Getty Images.