Victoire des Red Lions face à l’Argentine

Les Red Lions ont disputé un premier duel sur le terrain olympique à Tokyo. Opposés à l’Argentine face à qui ils s’étaient inclinés lors de la finale des Jeux de Rio, en 2016, ils ont remporté ce galop d’entrainement sur le score de 1-0 (2 x 15 minutes). Avec Tom Boon (toujours en revalidation pour son mollet, Antoine Kina (qui s’est entrainé individuellement au niveau cardio) et Cédric Charlier (laissé au repos) dans les tribunes, les protégés de Shane McLeod, qui s’alignaient donc avec leurs 2 réserves, Thomas Briels et Augustin Meurmans, ont mis un bon quart d’heure pour rentrer dans la rencontre et trouver enfin la bonne carburation.

Et c’est finalement Sebastien Dockier, très remuant durant ce scrimmage disputé sous un chaleur de plomb (33ºC à l’ombre au coup d’envoi) qui a inscrit l’unique but de la partie à la 27e minute. A noter également que Loïck Luypaert, touché au front par un stick sud-américain, a dû quitter le terrain pour se faire poser 4 points de suture. Mais plus de peur que de mal pour le défenseur anversois qui va pouvoir poursuivre tranquillement sa préparation.

Photo : Dirk Waem (Belga)

Ce jeudi, à 11 heures (04h00 belges), les champions du monde en titre disputeront un dernier affrontement dans le stade de hockey de Oi face au Japon (3 x 15 minutes). Leur tournoi débutera, samedi matin (04h45 en Begique) avec un duel très attendu face aux Pays-Bas. Un match au parfum de revanche puisque les Belges s’étaient inclinés en finale du Championnat d’Europe face à leurs voisins néerlandais. L.T.

 

Commentaires

One Comments

  1. Pingback: Felix Denayer : « Une expérience unique » — Hockeybelgium

Comments are closed.