L’autre affiche de ce week-end se déroulait du côté de Gand avec une véritable finale avant la lettre entre les Flandriens et les Anversois. Un duel de titans entre la meilleure équipe du premier tour (37 points sur 39) et la plus efficace du second qui restait sur un 12 sur 12 impressionnant. Un match plein, engagé et spectaculaire que les visiteurs ont remporté grâce à 2 buts de Florent van Aubel et surtout une belle efficacité sur penalty (3 buts). « « Cela a été une belle bataille », reconnaissait tout sourire Cédric Charlier. « Nous avions un super plan de jeu que nous avons réussi à appliquer parfaitement. Nous avons abattu un excellent travail défensif mais nous aurions pu être un peu plus efficaces. Nous avons bien géré les moments difficiles dont les 10 dernières minutes où nous avons été acculés devant notre but. Mais nous nous sommes battus les uns pour les autres et cela nous a permis d’émerger. »
Après un premier tour moyen, le Dragons a retrouvé des couleurs après la trêve hivernale même si cela avait pourtant assez mal débuté. « Je ne vais pas vous cacher qu’après la défaite face au Léopold, nous nous sommes retrouvés au pied du mur. Nous savions que nous devrions remporter 5 finales pour accéder au Top 4. Une de nos forces principales est de toujours nous concentrer sur nous-mêmes et jamais sur nos adversaires. Nous avons fait confiance au processus et nous avons grandi durant ce second tour. Tout le monde a évolué un cran au-dessus. Mais je pense surtout que la grosse différence, c’est que nous n’avons encaissé que 3 buts lors de nos 5 derniers matchs. »
Mais, dès la semaine prochaine, c’est une nouvelle compétition qui démarre avec 4 équipe sur la même ligne au moment d’aborder leurs 2 premières confrontations. Cédric Charlier sait parfaitement que tout est possible en demi-finales et que le Dragons devra encore augmenter son niveau pour disputer le titre les 8 et 9 mai prochain, à Anvers. « Même si certains nous pointent déjà comme favoris, nous avons juste autant de chances que nos adversaires de coiffer les lauriers nationaux. Les 4 prétendants présentent de sérieuses qualités. Mais je le répète, nous ne nous intéressons pas à nos adversaires. Nous restons concentrés sur nos prestations et sur notre évolution. Il y a toujours de la place pour de l’amélioration. Et nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce niveau si nous souhaitons décrocher le titre de champion de Belgique. Nous devrons encore effectuer des pas en avant pour poursuivre notre développement. Sinon, nous n’irons pas au bout… » L.T.
Photo : Kristof Van Accom (Belga).
Pingback: Un tout premier succès pour l'Old Club — Hockeybelgium