Le Léo se fait peur mais remporte 3 points importants

Même si la victoire du Racing face à la Gantoise (lire ici) a quelque peu éclipsé le succès du Léopold face au Dragons, la victoire des hommes de Robin Geens sera certainement déterminante au moment du décompte final de ces 6 rencontres de playoffs. Privés de 2 pions importants, blessés (Tanguy Zimmer et Dylan Englebert), les Bruxellois ont connu un début de partie délicat avant de prendre le dessus sur des Anversois pas toujours inspirés alors qu’ils avaient dominé de la tête et des épaules les 20 premières minutes de la rencontre. Mais c’est finalement Max Plennevaux qui trouvait l’ouverture et qui permettait à ses couleurs de mener à la pause sur un service parfait de Tom Boon (27e).

Au retour des vestiaires, c’est l’attaquant des Red Lions, meilleur buteur de la phase régulière du championnat (23 buts), qui doublait l’avance des siens. Et à la 44e minute, Tom Boon plaçait même le Léo sur du velours en plaçant un sleep à plat imparable. Le match semblait plié mais les visiteurs ne baissaient pas les bras et revenaient directement dans le parcours via Florent van Aubel et Felix Denayer, sur penalty. Mais à 3-2, les Bruxellois retrouvaient des couleurs et Max Plennevaux redonnait un peu d’air aux siens en profitant d’une sortie hasardeuse de Tobias Walter. Le second but de Florent van Aubel ne changeait plus rien (4-3) mais rappelait au Léopold qu’il ne pouvait pas se permettre de tels relâchements s’il ambitionne de décrocher un nouveau titre de champion.

Ce qui faisait dire au coach Robin Geens, au coup de sifflet final : « Le Dragons devait impérativement gagner et donc mettre plus d’énergie que nous dans ce duel de reprise. Mais je reconnais qu’il n’est pas normal, quand on mène 3-0, de se faire peur en fin de rencontre comme cela a été le cas. Nous avons une bonne équipe mais notre milieu de terrain doit encore gagner en assurance. » L.T.

Photo : David Pintens (Belga).

Commentaires