Les temps sont durs et le Hockey Namur n’échappe pas à cette situation. Toujours concerné par les travaux du futur club-house, le cercle de hockey a du mal à avancer. Du coup, il recherche des fonds pour l’aider à avancer. «Comme tout chantier, celui de notre club-house a connu ses bonnes et mauvaises surprises. Sans le Covid, on serait dans notre club-house depuis l’été dernier », soupire la présidente Dominique Jamar qui, au-delà de la recherche de partenaires, démarre une grande opération de « fund raising». Objectif : pouvoir terminer les travaux de l’installation qui est en grosse partie bien aboutie. « Sans nos tournois, nos sponsors, on a du mal à boucler le budget. »
Le club invite les intéressés ce jeudi 11 février dans une réunion Zoom (20h30) pour expliquer les détails de l’opération. « Nous expliquerons la situation, les objectifs poursuivis, notre plan à 5 ans ainsi que les modalités pratiques de cette opération, comprenez des demandes de prêts sous seing privé. En effet, il ne s’agit pas de « donner » de l’argent au club mais de lui prêter de l’argent. Argent qui sera remboursé au bout de 4 ans au plus tard. »
Cette action intervient quelques années après la campagne de crowdfunding servant à financer le premier terrain sur le plateau de l’Hastedon.
J.N, In La Meuse, mardi 2 février 2021.