Un partage pour des Red Lions un peu moins inspirés

Suite à la démonstration lors du premier duel face aux Allemands (1-6), les Red Lions avaient évidemment à cœur de proposer une nouvelle prestation convaincante en Pro League. Comme prévu, Shane McLeod faisait tourner son effectif et plusieurs cadres effectuaient leur retour sur le terrain (Thomas Briels, Cédric Charlier et Manu Stockbroekx). En début de rencontre, et comme mardi, c’est l’équipe locale qui prenait l’initiative et qui se montrait dangereuse sur penalty. Mais les Red Lions reprenaient rapidement le contrôle des opérations et se lançaient à l’assaut du cercle adverse. Toutefois, les Allemands jouaient de manière plus compacte et ne laissaient que peu d’espaces. Simon Gougnard frappait une première fois au but après 13 minutes mais la balle passait au-dessus de la cage. C’est ensuite Gauthier Boccard qui envoyait, en revers, une balle puissante sur le poteau. Les Belges s’installaient dans la moitié adverse mais il y avait un peu plus de déchet technique dans le jeu des Lions que la veille. Et à la 24e minute, c’est Florian Fuchs qui réussissait à tromper la vigilance de Loic Van Doren alors que son équipe était nettement moins dangereuse.

La seconde période était nettement plus tendue entre les 2 équipes. Les esprits s’échauffaient et les échanges se corsaient entre les joueurs à l’image des duels entre Arthur Van Doren et Christopher Ruhr. Victor Wegnez recevait une carte jaune (10 minutes) après la même punition pour un joueur allemand. Les Belges, qui devaient se passer d’Alexander Hendrickx (ischios) blessé à la cuisse après 20 minutes, voulaient clairement bien faire mais la balle ne roulait plus comme lors de la démonstration de mardi. Alexander Standler n’avait rien à faire durant ce 3e quart d’heure à l’exception d’une intervention sur un sleep de Loick Luypaert. Mais le défenseur anversois était plus chanceux sur sa 3e tentative (49e). La fin de rencontre se déroulait exclusivement dans le camp allemand mais le score ne bougeait plus (1-1). Aux shoot-outs, la Belgique s’inclinait 1-0.

« Après le résultat du premier match, nous nous attendions évidemment à une réaction », précisait d’emblée Simon Gougnard, à nouveau au four et au moulin. « Nous sommes moins bien rentrés dans la partie et nous avons mis un peu de temps à nous trouver sur le terrain. Heureusement la fin de rencontre était meilleure et nous sommes parvenus à égaliser. Mais comme Shane McLeod l’a dit à la fin de la rencontre, si nous ne venons pas avec notre meilleur jeu face à une équipe du top, cela reste compliqué. Il ne faut pas oublier que nous affrontions l’Allemagne. Hier, malgré le score, nous n’avions pas non plus dominé le match de la tête et des épaules. Aujourd’hui, Nous avons été moins en réussite devant le but et cela explique en partie ce résultat. »

Malgré ce 2e partage, les Red Lions conservent toutefois la tête de la Pro League (18 points en 8 rencontres) avant les duels face à la Grande-Bretagne programmé fin octobre à Uccle Sport.

Laurent Toussaint (à Düsseldorf).

Commentaires