Jerome Dekeyser : « Je me sens comme si j’avais 18 ans ! »

Ce sera assurément l’un des transferts de cet été. Le retour en division d’honneur de Jerome Dekeyser (36 ans) qui quitte Uccle Sport pour rejoindre Louvain où il dirige déjà l’équipe dames. « Le 4 juillet dernier, j’ai croisé le coach des messieurs en arrivant au club. Il m’a une nouvelle fois demandé si je n’étais pas intéressé de rejoindre le groupe pour la saison prochaine. Je me sentais bien à Uccle mais les départs conjoints de Cristian Suarez, de Tanausú Perez Vazquez et d’Alaric Dekelver m’ont beaucoup fait réfléchir. Je ne me voyais pas combler les trous et cravacher seul. Tout s’est fait très correctement entre toutes les parties même si la date pour la désaffiliation était dépassée. »

Arrivé à Uccle Sport, il y a 3 saison pour aider le club à remonter en division d’honneur, l’ancien attaquant international avait envie de relever un nouveau défi parmi l’élite. « Honnêtement je voulais terminer le projet à Uccle mais les départs ne me permettaient pas d’aider le club à atteindre cet objectif. J’avais donc besoin de relever un nouveau challenge. Mon rôle à Louvain sera de jouer au meilleure niveau. Lors des 3 matchs amicaux, j’ai inscrit des buts. Mais je sais que je peux encore m’améliorer et amener toute mon expérience à ce groupe. Dans un coin de ma tête, je savais que je jouerai à nouveau en division d’honneur. Je retrouve mon meilleur niveau et mon sleep est au top. Je me donne à 200% au niveau des entrainements et je m’entrainerai une fois de plus de par semaine, le vendredi. Je me sens comme si j’avais 18 ans. Dès qu’il y a des espaces, je sais que je peux faire la différence. J’espère encore pouvoir évoluer au plus haut niveau durant 3 ou 4 saisons. »

Formé à l’Orée, Jerome Dekeyser (215 sélections avec les Red Lions et plus de 100 buts marqués) est passé par le Dragons (4 saisons) puis par le Braxgata (7) avant de revenir 1 an à l’Orée. Aux côtés de Pat Harris (Mannheim) et de Sean Murray (Rotterdam), il veut aider Louvain à briller dès la reprise. « Nous espérons viser le haut du tableau et donc le top 8. Avec ce groupe, il y a moyen d’aller chercher quelque chose. La saison dernière il y avait un manque d’efficacité au niveau du penalty. Les jeunes originaires du club poussent et moi, à titre personnel, je rêve de disputer des playoffs avant a fin de ma carrière. »

Commentaires