Cinq jours après que la Fédération ait annoncé mettre un terme à la compétition de division d’honneur après 11 journées, elle a communiqué, ce mardi, la formule de championnat choisie pour la saison 2020-2021. Une proposition élaborée par le Conseil d’Administration de l’ARBH, et présentée à la THL, devra encore être acceptée par les clubs lors de la prochaine assemblée générale.
Le championnat, qui regroupera 14 équipes (puisque personne n’est descendu et que la DH accueillera les 2 promus, le Daring et l’Old Club), se disputera avec un premier tour linéaire et donc 13 rencontres par club (idéalement du 30/08 au 15/11) Les 8 premiers seront ensuite répartis en 2 poules (1,4,5,8 et 2,3,6,7) avec 6 rencontres en match aller-retour. Les 2 premiers de chaque groupe disputeront ensuite des demi-finales croisées. Les 3e et 4e de la poule se rencontreront en 2 manches pour les place 5-6 et 7-8. Les 2 finalistes disputeront la prochaine édition de l’EHL tandis que le 3e ticket sera attribué au vainqueur du match A-R entre les 2 perdants de la demi-finale.
De leur côté, les 6 autres équipes disputeront des playdowns (10 rencontres) et les 3 derniers du classement descendront en division 1. Il n’y aura qu’un seul montant de D1 à l’issue de la saison.
Le schéma sera identique en division d’honneur dames.
Photo : Jasper Jacobs (Belga).