Xavier De Greve à la tête de l’Orée

Tout juste un mois après avoir annoncé son départ du Waterloo Ducks, Xavier De Greve a signé un contrat à Woluwe-Saint-Pierre où il succèdera à Steve Crauwels dès cet été. Après 11 saisons de coaching à Waterloo dont 5 saisons comme entraîneur principal de l’équipe messieurs, le Brabançon avait besoin de relever de nouveaux défis. « L’Orée m’a contacté directement quand j’ai annoncé mon départ du Watducks. J’ai également eu 2 ou 3 autres clubs au téléphone mais j’ai été immédiatement séduit par le discours du club et le projet qu’il souhaitait que nous mettions en place basé sur l’intégration des jeunes. Je vais continuer à travailler avec Steve Crauwels que je connais très bien et que j’apprécie énormément. Il a fait du super boulot. Notre objectif est de construire une équipe compétitive sur 2 ou 3 ans et l’amener vers le Top 4 afin de pouvoir disputer l’EHL à court terme. »

L’annonce a été faite aux 2 groupes ce week-end. Mais avant de s’atteler à sa nouvelle mission, Coche souhaite remporter un dernier titre avec le Waterloo Ducks. « Mon boulot n’est pas encore terminé et nous avons des objectifs à atteindre. En ce qui concerne l’Orée, nous allons construire sereinement le futur. C’est exact qu’il faudra compenser les départs de Charles Masson et d’Alex de Paeuw à la Gantoise. Il sera donc essentiel de recruter de l’expérience dans le milieu de terrain. Mais n’oublions pas que le club possède la meilleure école des jeunes du pays depuis 5 ans. Je vais donc continuer à faire ce que je faisais à Waterloo en faisant grandir les jeunes pour qu’ils deviennent, à moyen terme, des éléments clés de l’équipe. J’espère également pouvoir garder tout le monde pour s’appuyer sur un bon équilibre entre les plus jeunes et les gars plus expérimentés. »

Un choix qui lui permettra évidemment de poursuivre son travail aux côtés de Jeroen Delmee comme assistant coach de l’équipe de France.

Laurent Toussaint.

Photo : Jonas Roosens (Belga).

Commentaires