Restructuration sportive au Watducks

Alors que la saison outdoor reprend tout doucement ses droits aux quatre coins du Brabant wallon, le Waterloo Ducks a annoncé une restructuration de son cadre sportif. « Et ce, afin d’apporter une nouvelle dynamique, de gérer la croissance de notre club et de répondre aux différentes attentes de nos membres », glissait le comité dans un communiqué.

Avec l’arrivée de quatre membres issus du club et habitués à arpenter les terrains de Waterloo, le cercle brabançon compte franchir un cap. Sous la houlette d’Eric Fesler, président sportif, Caroline Guisset (encadrement et la direction de l’équipe DH dames et des équipes féminines), Maxime Luycx (encadrement et la direction de l’équipe DH messieurs), Thibault De Saedeleer (supervision de l’école des jeunes) et François De Saedeleer (redynamisation des stages full hockey et assistera l’EDJ dans différentes tâches) viennent apporter leurs expériences et leurs connaissances sportives. « Notre équipe devra encore être complétée afin de s’assurer du bon suivi et développement de nos différentes équipes et sections. Quelques nouvelles têtes viendront donc encore renforcer la structure. Notre manière de travailler sera aussi modernisée afin d’être plus opérationnelle », ajoutait encore le club waterlootois.

L’une des priorités de ce groupe de travail consistera, fort logiquement, à l’évolution de la jeunesse, toujours très prometteuse, de la Drève d’Argenteuil. « Le plus grand chantier sera bien entendu l’école des jeunes pour laquelle nous travaillons déjà depuis quelque temps », admettait-on. « Nous préparons une modernisation de la méthode de travail, la mise en place d’une série d’outils pour accompagner et superviser les parents, coaches et entraîneurs et enfin, l’adaptation de la structure de l’école des jeunes qui correspondra aux nouvelles infrastructures du club. »

En parallèle du développement et de l’amélioration des résultats sur gazon, le matricule brabançon n’en oubliera pas le hockey en salle qui est devenu, au fil des saisons, une source à trophées. Rappelons, entre autres, le titre décroché par les dames ce dimanche à Charleroi, en finale du championnat DH. « La cellule salle a fait un boulot remarquable cet hiver avec une structure spécialement dédiée à la pratique du hockey indoor et nous travaillons déjà pour un rapprochement complet afin d’être le plus efficace et productif possible. »

Sébastien Hellinckx, In La Capitale, mercredi 12 février 2020.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires