Les joueurs belges devront composer avec les Pays-Bas, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Canada et l’Afrique du Sud en phase de poules du tournoi olympique de Tokyo, du 25 juillet au 7 août 2020, a confirmé la fédération internationale de hockey, ce samedi. La répartition des groupes qui s’affronteront dans le Oi Stadium s’est faite en suivant le classement mondial, comme ce fût le cas à Rio, il y a 4 ans.
L’Argentine, championne olympique en titre, et 4e nation mondiale au ranking de la FIH, se retrouve dans le groupe A aux côtés de l’Australie (1), de l’Inde (5), de l’Espagne (8), de la Nouvelle-Zélande (9) et du Japon (15), le pays organisateur. La Belgique, vice-championne olympique, championne d’Europe et championne du monde, 2e nation mondiale, affrontera les Pays-Bas (3), l’Allemagne (6), la Grande-Bretagne (7), le Canada (10) et l’Afrique du Sud (14).
Les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. Le programme définitif des rencontres devrait être annoncé au début de l’année prochaine (L.T. avec Belga)