Les U14 de Verviers montent en Nationale

Nous vous en parlions ce week-end : les U14 du Royal Hockey Club Verviers n’avaient besoin que d’un match nul face à Waterloo samedi matin pour monter en division nationale. Face aux Waterloo Ducks, deuxième du championnat, les Verviétois n’ont pas tremblé et l’ont emporté sur le score de 2-1. Une magnifique victoire, qui permet donc au club verviétois d’avoir une équipe de jeunes en Nationale dès février.

Après la rencontre, Mathieu Grusli était évidemment ravi : « On a été mené rapidement, mais on a su réagir. On est revenu à égalité, avant de prendre les devants. Par la suite, on a eu l’une ou l’autre belle occasion, mais on n’a pas su concrétiser. Au final, ce n’est pas vraiment important car on a réussi à tenir en fin de match et on a donc validé notre montée », analysait le jeune entraîneur. « Les joueurs ont fait une super prestation. Quand on compare avec notre premier match de la saison, on voit qu’on a énormément progressé. Les gars ont fait un travail monstrueux, ils ont respecté les consignes à la perfection et ont été très forts mentalement. »

Si la pression était bel et bien présente avant la rencontre, Grusli a su canaliser ses joueurs : « On a abordé le briefing en disant à nos joueurs de ne pas se mettre trop de pression. Il y avait énormément de monde au bord du terrain, presque autant que lors d’un match de l’équipe première, donc ils étaient un peu stressés. Je leur ai bien réaffirmé que ce match ne changeait rien à notre mentalité habituelle et que l’on jouait pour s’amuser. »

Grâce à cette victoire, les U14 de Verviers joueront donc en Nationale dès le mois de février. « Ce groupe le mérite, ils se sont investi à fond depuis le début de saison et ils sont récompensés par ce résultat. J’étais convaincu qu’on allait le faire, c’est génial. »

Nicolas Evrard, In La Meuse, lundi 18 novembre 2019.

Commentaires