Champion de Belgique en titre, le Léopold avait réussi un grand coup durant l’été en attirant Tom Boon dans ses rangs. Un transfert qui avait surpris tant l’attaquant des Red Lions était resté fidèle au Racing où il a passé huit de ses dix dernières saisons avec un passage de deux ans à Bloemendaal aux Pays-Bas entre 2013 et 2015. Ce dimanche, le Bruxellois, formé à Uccle Sport, retrouvera pour la première fois le club qui a lancé sa carrière en 2009. « C’est un club auquel je dois beaucoup. J’y suis arrivé quand j’avais 19 ans et le Racing m’a vu grandir et devenir le joueur que je suis devenu. C’est quand j’étais au Racing que j’ai commencé à jouer en équipe nationale. Le match de ce dimanche sera très spécial même si je n’y ai pas encore vraiment pensé. Il est clair que cela va me faire quelque chose au moment de monter sur le terrain mais je vais faire en sorte d’aborder ce match comme un autre », précise l’attaquant des Red Lions.
En parlant du Racing, le joueur de 29 ans ouvre logiquement la boîte à souvenirs dans un club où il a vécu de nombreux beaux moments. « Assez paradoxalement, mon meilleur souvenir c’est la finale perdue en 2016 contre le Dragons et ce match joué à domicile avec une grosse ambiance autour du terrain. Le Racing aura toujours une place spéciale dans mon cœur car j’y ai passé près de dix ans et c’est là que j’ai vécu mes plus belles années. »
Déjà décisif avec le Léopold
Désormais, c’est donc sous le maillot du Léopold que Tom Boon fait parler ses talents de buteur et semble avoir déjà trouvé ses marques dans son nouvel environnement après avoir connu un premier match un peu compliqué sous ses nouvelles couleurs. « Le premier match était un peu spécial car j’étais un peu stressé alors que, d’habitude, je joue sans me mettre pression. Je savais qu’on attendait beaucoup de moi et je pensais pouvoir passer au-dessus. Depuis ce premier match, cela va très bien. Nous avons décroché deux belles victoires de suite contre le Dragons et le Braxgata où j’ai pu être décisif pour l’équipe », ajoute le buteur bruxellois.
Après une trêve longue d’un mois suite à l’organisation du tournoi qualificatif olympique, la compétition belge va donc reprendre ses droits ce week-end. Les Ucclois auront donc à cœur de ne pas manquer la reprise après une longue période sans jouer. « Nous avons eu des bons moments et des moins bons durant ce mois de trêve. C’était dur pour certains de rester concentrés pendant une si longue période. Néanmoins, nous nous sommes bien entraînés cette semaine et l’envie de reprendre par une victoire est bel et bien présente. »
Tom Boon ne risque donc de ne pas faire de cadeau à son ancien club.
Thomas Leloup, In Sud Presse, samedi 9 novembre 2019.
Photo : Thierry Roge (Belga).