Le Léopold émerge sur le fil au Braxgata

Braxgata – Léopold : 3-4. Les Bruxellois pouvaient prendre le large à 7 points de leurs adversaires du jour en cas de succès, à Boom. Mais les hommes de Robin Geens ont souffert pour engranger leur 3e succès de la saison. Ils avaient pourtant ouvert le score sur suite de penalty via Nicolas Poncelet. Avant la pause, Loïck Luypaert parvenait à tromper deux fois Romain Henet sur p.c. après avoir dominé la fin de la première période. Le défenseur central des Red Lions s’offrait même un triplé à la 54e minute, toujours sur p.c. Mais les visiteurs n’étaient pas prêts à abdiquer. Tom Boon sonnait la révolte sur penalty (57e). Cinq minutes plus tard, Gaspard Baumgarten remettait les 2 équipes à égalité. Au moment au Lewis Eaton prenait une carte jaune (66e), le Brax pensait alors pouvoir refaire le break mais Tom Boon obtenait un p.c. qu’il ne se faisait pas prier de convertir en envoyant la balle dans la lucarne du but (69e). Les Anversois obtenaient un tout dernier penalty mais la tentative de Luypaert terminait sa course sur le poteau du but.

Racing – Antwerp : 6-1. Les Bruxellois n’ont pas éprouvé de réelles difficultés pour venir à bout des Anversois qui n’ont pas réellement eu voix au chapitre. A la pause, le score était seulement de 1-0 après le but d’Alexis Cayphas en revers. En seconde période, Samuel Malherbe, Conor Harte (2 x sur penalty), Jérôme Truyens et Sacha Piastra plaçaient leur équipe sur du velours. A l’ultime seconde de la rencontre, Lex Haring sauvait toutefois l’honneur pour les visiteurs.

Louvain – Herakles : 0-3. C’était un match important pour les 2 équipes qui avaient besoin de points qui veulent éviter les places 5 et 6 dans leur poule. Et cette rencontre a finalement tourné à l’avantage des Lierrois qui se sont montrés plus consistants et qui ont retrouvé des couleurs après leur déconvenue européenne de dimanche dernier face à Kampong (6-0), à Barcelone. Mattia Amorosini ouvrait la marque en première période (27e) tandis que Nick Haig enfonçait le clou en convertissant 2 p.c. exactement au même endroit (37 et 40e). Louvain pouvait réellement se mordre les doigts pour son manque de réalisme durant les 35 premières minutes.

Dragons – Namur : 7-0. Comme attendu, les Anversois n’ont fait qu’une seule bouchée des promus namurois. Sans Cédric Charlier, blessé (genou), ils ont empilé les buts avec une belle régularité pour conquérir un 3e succès cette saison. Felix Denayer avait montré le chemin à suivre à ses partenaires (5e et 26e) avant que Manu Stockbroekx, sur penalty (37e), Henri Raes (44e), Koen Bakhuis (2 fois en moins de 60 secondes) n’alourdissent le score. A la 63e minute, Felix Denayer fixait le score final avant que Namur n’obtienne encore 2 p.c., en fin de rencontre. L.T.

Photo : Thierry Roge (Belga).

Commentaires