Un transfert de rêve pour Tanguy Cosyns

Le Molenbeekois va réaliser un de ses rêves en portant le maillot d’Amsterdam (21 titres) la saison prochaine en Hoofdklasse. Après une première expérience plus que réussie du côté d’HGC avec la conquête d’une 3e place en championnat, l’attaquant des Red Lions a paraphé un contrat d’un an, avec une saison de plus en option. « Je vais clairement effectuer un nouveau pas en avant », explique, tout sourire, Tanguy Cosyns. « Les ambitions sont encore plus élevées que dans mon club précédent. En optant pour HGC, je voulais d’abord me prouver quelque chose. Aujourd’hui, je rejoins un des cadors du championnat hollandais. Ils avaient déjà annoncé qu’ils me voulaient depuis plusieurs mois. »

Formé au Daring, le Bruxellois a également porté les couleurs du Waterloo Ducks durant 4 saisons avec 2 titres nationaux à la clé. Rapide et technique, Tanguy Cosyns évoluera dans une équipe qui semble lui convenir parfaitement. « Mes partenaires possèdent également de belles aptitudes techniques. Je vais pouvoir progresser et devenir encore meilleur à leur contact. J’aurai également la chance d’être dirigé par mon idole, l’ancien international espagnol Santi Freixa. Il va m’aider à être encore meilleur. Cette saison sera essentielle pour participer aux JO. Je me place dans les meilleures conditions pour aller chercher ma sélection. »

Le Red Lion a refusé, entre autres, les propositions de Bloemendaal et du Dragons. Mais il sait que son choix est le plus pertinent pour poursuivre son développement. « Je ne pouvais pas refuser la proposition d’Amsterdam vu qu’ils me désiraient ardemment. J’ai encore besoin de me pousser dans un groupe où cela va jouer vraiment très fort. Je suis impatient de mettre au travail avec mes nouveaux coéquipiers. »

Laurent Toussaint

Commentaires