La FIH a expliqué, plus en détails, les modalités des matchs qualificatifs olympiques qui se dérouleront, soit le 26 et 27 octobre, soit le 2 et 3 novembre prochain. Le tirage au sort des rencontre se déroulera en septembre prochain. Les 7 équipes les mieux classées chez les dames et chez les messieurs recevront leurs adversaires. Un dernier classement sera établi, le 8 septembre prochain, à l’issue des différents championnats continentaux qui se dérouleront cet été (une victoire à l’Euro assurera une qualification directe pour les Jeux de Tokyo..
Les nations classées 1, 2 et 3 accueilleront celles classées 12, 13, 14 (les paires seront tirées au sort). Les équipes classées 4, 5, 6, 7 recevront les nations 8, 9, 10, 11 (les paires seront également déterminées par un tirage au sort).
Les pays déjà assurés de disputer le qualificatif sont, chez les messieurs, le Canada, la Malaisie, l’Inde et l’Afrique du Sud. Chez les dames, il s’agit de l’Irlande et de la Corée. Le nom des dernières équipes seront déterminées via les tournois FIH Series qui se déroulent au Touquet (15 au 23 juin), pour les messieurs, à Hiroshima (15 au 23 juin) et Valence (19 au 27 juin), pour les dames.
Photo : FIH.