Même si la Belgique occupait toujours la 2e place au classement après ses 2 défaites du week-end face aux Pays-Bas, elle avait à cœur de corriger le tir lors de son déplacement à Krefeld. Même si les Allemands se montraient les plus dangereux avec un but annulé par la vidéo de Mats Grambusch, les Lions trouvaient rapidement leurs marques dans la rencontre et se créaient de belles possibilités durant ce premier quart d’heure via Tom Boon et Sebastien Dockier. A la 20e minute, sur le premier penalty belge, Alex Hendrickx trouvait l’ouverture en plaçant un sleep à plat qui ne laissait aucune chance à Tobias Walter. Moins de 120 secondes plus tard, Sebastien Dockier doublait même déjà l’avance des Red Lions d’un magnifique tir en revers. L’équipe locale tentait de réagir mais la tentative de Florian Fuchs sur penalty était déviée sur la latte par Arthur Van Doren. Et sur la dernière action de la première période, Sebastien Dockier déviait un centre d’Antoine Kina au fond des filets (0-3).
La deuxième période était dans la même vaine et les Red Lions continuaient à attaquer et obtenaient de nouvelles possibilités pour accentuer leur avance. Mais ni Victor Wegnez, ni Tom Boon, sur p.c., ne parvenaient à inscrire un 4e but. Mais à la 44e minute, Alex Hendrickx démontrait une fois de plus sa puissance et son agilité sur penalty. Les Allemands étaient incapables de trouver la parade pour réellement inquiéter la Belgique. Dans le dernier quart d’heure, Alex Hendrickx obtenait une nouvelle possibilité sur penalty mais sa tentative était repoussée par le gardien du Dragons. Le coach allemand décidait de retirer Tobias Walter et les Belges inscrivaient 4 nouveaux buts en 4 minutes via Tom Boon (sur penalty), Cédric Charlier (2x) et Victor Wegnez. La rencontre tournait à la correction pour les Allemands qui n’avaient pas inquiété une seule fois Vincent Vanasch durant la seconde période.
« C’est surtout une belle victoire collective, relevait Alex Hendrickx. Ce 0-8, ce n’est pas juste moi et les p.c. Nous avons montré une belle réaction après les 2 défaites du week-end dernier. C’était important de corriger le tir et de démontrer aussi que nous pouvons faire preuve d’une belle constance. Cela n’a pas toujours été le cas lors de nos dernières rencontres où nous avons parfois baissé notre niveau après 30 minutes quand nous menions largement au score. On avait tendance à reculer et à laisser notre adversaire revenir dans la partie. Mais nous devons encore apprendre à punir nos adversaires. Il faut arriver à mettre dans la tête des autres nations qu’ils n’ont aucune chance de nous battre. C’est vraiment quelque chose de très important pour le futur. »
Ce 6e succès permet à la Belgique de conforter sa deuxième place au classement juste derrière l’Australie. Une victoire face à la Nouvelle-Zélande, dimanche, à Wilrijk, devrait les assurer définitivement de terminer dans le top 4 avant de disputer leurs 2 dernières rencontres de la phase régulière.
Laurent Toussaint (à Krefeld).