L’Allemagne n’a toujours pas dit son dernier mot pour le Grand Final

Deux autres rencontres se déroulaient également, ce dimanche, en Pro League dans la compétition masculine. Et les deux duels se sont soldés part un partage. A Londres, La Grande-Bretagne et l’Australie se sont quittés sur lez score de 2-2.Et les Britanniques ont remporté les Shoot-outs et repartent donc avec le point bonus. Les buteurs du jour : Zachary Wallace et Christopher Griffiths (p.c.) pour l’équipe locale ; Jake Harvie et Tim Brand pour les visiteurs.

A Krefeld, l’Allemagne a arraché un partage mais surtout 2 points importants pour la qualification pour le Grand Final grâce à un but de Tom Grambusch, sur penalty, à la 58e minute. La Nouvelle-Zélande avait parfaitement débuté la rencontre puisqu’elle menait 0-2 après 16 minutes grâce à Stephen Jenness et Nic Woods (p.c.). mais l’équipe locale revenait dans la partie et égalisait juste après la pause (buts de Timm Herzbruch et de Timur Oruz). Les Kiwis repassaient devant grâce à Sam Lane mais la rencontre terminait finalement sur le score de 3-3. Lors des Shoot-outs, les Allemands s’imposaient 4-3. Ce lundi, c’est l’Espagne qui sera au menu de l’Allemagne (19h30) avant le duel capital, mercredi, face aux Red Lions (21h00).

Les Australiens conservent la tête de la compétition (76,67% des points / 7 victoires en 10 rencontres) devant la Belgique (63,33% / 5 victoires en 10 rencontres), les Pays-Bas (60,61% / 5 victoires en 11 rencontres) et, à égalité complète, l’Argentine (51,52% / 5 victoires en 11 rencontres) et l’Allemagne (51,52% / 3 victoires en 11 rencontres). L.T.

Photo : FIH.

Commentaires