Un 3e ticket européen qui vaut de l’or

Si le Dragons et l’Herakles ne sont pas parvenus à atteindre la finale, leur saison n’est toutefois pas encore terminée. Ils lutteront avec passion pour décrocher le 3e et dernier ticket EHL. Le club de Brasschaat pourrait ainsi participer à sa 10e campagne européenne consécutive. Mais pour son coach, Jean Willems, il ne faut pas oublier d’où vient le club. « Nous sortons d’une saison compliquée même si, depuis début mars, nous avons commencé à très bien jouer. Avec tous les efforts qui ont été entrepris depuis la trêve hivernale, il s’agirait d’une juste récompense pour mes joueurs. Toutefois, il faut se montrer rationnel. Terminer dans le Top 4 avec une équipe en pleine reconstruction, c’est déjà extrêmement positif. Et cela signifie que l’avenir s’annonce radieux pour ce groupe. »

Du côté lierrois, tout le monde est prêt également à relever le défi. « Après une saison délicate, nous avons bien redressé la barre lors des quarts , précise le capitaine Amaury Keusters. Malheureusement, nous avons loupé notre demi-finale retour. Mais nous n’avons plus le temps de gamberger. Nous voulons cette qualification européenne. Le Dragons possède peut-être l’expérience de ces grands matchs mais nous avons également nos qualités. Nous serons portés par nos supporters à la maison. Les deux duels seront très serrés. Il faudra bien défendre et surtout se montrer très efficace en zone de conclusion. »

Le vainqueur de ce duel accompagnera le perdant de la finale, à Barcelone, au mois d’octobre prochain, afin de disputer le premier tour de la compétition. Le champion sera lui directement qualifié pour le Final 8, en avril prochain.

Laurent Toussaint, In Le Soir, jeudi 9 mai 2019.

Photo : Kristof Van Accom (Belga).

Commentaires