Hugo Genestet et Gaëtan Dykmans au Watducks

Après l’annonce du départ, cet été, de Simon Gougnard pour Louvain mais surtout la grosse déception de l’élimination en quarts de finale face au Dragons, les Brabançons ont commencé à préparer la saison prochaine. Et dès la reprise des entraînements, ils pourront compter Gaëtan Dykmans et Hugo Genestet, deux anciens joueurs du Daring, pour renforcer le noyau.

« Gaëtan est un excellent attaquant de 24 ans, explique Xavier De Grève, le coach du Watducks. Je le suis déjà depuis 2 ou 3 ans et il commence à avoir une certaine maturité. Il possède également un très bon sens du but. Ce n’est peut-être pas un nom ronflant mais ce n’est pas ce que je cherchais. Je voulais un joueur avec des qualités qui pouvait s’intégrer rapidement dans notre groupe. Et ce sera le cas. Il va aussi nous offrir une nouvelle variante sur penalty aux côtés de Victor Charler et de Gauthier Boccard. »

A ses côtés, l’international français de 26 ans (plus de 150 sélections), Hugo Genestet devrait, lui aussi, s’intégrer très rapidement dans le collectif brabançon. « Je le connais évidemment très bien grâce à l’équipe de France, poursuit le T1 du Wat’. Hugo veut encore progresser. C’est un véritable patron sur le terrain. Il contrôle bien le jeu et il occupera une place de choix aux côtés de John-John Dohmen dans notre entrejeu. C’est également un teigneux défensivement. Il va nous faire beaucoup de bien sur le terrain car nous avons beaucoup de joueurs au tempérament très offensif. »

Avec ces deux arrivées et ce départ, la campagne de transfert devrait déjà être terminée pour les nouveaux champions d’Europe. A moins d’une grosse surprise. « Je veux garder mon noyau actuel même si je sais que ce n’est pas simple à gérer budgétairement pour le club. Mais nous voulons garder tout le monde. Nous avons d’ores et déjà de gros objectifs pour la saison prochaine mais ce groupe possède indéniablement les qualités pour les atteindre. Ce n’est certainement pas le fruit du hasard si nous avons remporté le titre EHL à Eindhoven, il y a quelques semaines. »

Laurent Toussaint

Commentaires