La première rencontre de Pro League dans notre pays permettra également à la Fédération belge d’organiser la 4e édition de son Fan Day en marge de la rencontre des Red Panthers face à la Chine, de dimanche, à 15h30. Le rendez-vous est donc fixé dans les installations d’Uccle Sport qui devraient accueillir plus de 1.500 spectateurs, dès midi. « L’objectif principal de cette journée, c’est évidemment de rapprocher le public et les joueurs, explique Denis Van Damme, le directeur communication et marketing de l’ARBH. Les Red Lions et les Red Panthers adorent partager ces moments privilégiés avec leurs supporters. Cette réelle proximité est essentielle et tellement propre au hockey. Mais cet après-midi permettra surtout aux supporters de belges de prendre une photo avec le véritable trophée de la Coupe du monde, qui est de passage dans notre pays pour quelques semaines, deux champions du monde et de retrouver le cliché sur Facebook. »
Outre les traditionnels selfies et séance d’autographes avec les Lions et les Panthères (après leur rencontre), les plus jeunes pourront donc participer à différents clinics organisés en collaboration avec les Tom Boon Hockey Camps et bénéficier de précieux conseils des champions du monde. Mais ce n’est pas tout, le rendez-vous sera également l’occasion pour l’ARBH de lancer une nouvelle action qu’elle entend bien pérenniser pour la suite des rencontres de la Pro League dans notre pays. « Nous avons décidé de mettre sur pied un concept qui s’appelle Give & Get, poursuit Denis Van Damme. Nous souhaitons inciter tous les hockeyeurs à venir avec leurs anciens sticks de hockey qu’ils n’utilisent pas et qui trainent habituellement dans le garage. Pour 2 sticks donnés, ils recevront un ticket de tombola. Et à la mi-temps de la rencontre face à la Chine, Vincent Vanasch tirera 4 numéros au hasard qui remporteront soit un des 3 sticks dédicacés par Thomas Briels, Augustin Meurmans et John-John Dohmen ou une semaine de stage au Tom Boon Hockey Camp. Lors des prochains matchs, nous comptons bien remettre le couvert avec des anciennes balles, des chaussures ou bien des équipements. Les sticks récoltés seront envoyés en Burkina-Faso, via l’association de Gabriel Tuscher, ou dans d’autres pays africains. »
Le rendez-vous de dimanche permettra aussi d’assister au retour de la Red Tribe. Les bruyants supporters belges seront de retour dans les tribunes et seront accompagnés, pour l’occasion d’une fanfare. « Il y a aura une 15 de musiciens. Il s’agit de la Bande à Mich qui avait déjà soutenu l’équipe belge de tennis en Coupe Davis. Nous allons reformer la Red Tribe durant ces prochains mois en mettant en place toute une série d’actions. Ces faiseurs d’ambiance ont leur rôle à jouer durant cette Pro League mais aussi pour le Championnat d’Europe à Wilrijk. »
A noter encore que l’accès au Fan Day ne sera pas possible sans présenter un ticket pour la rencontre face à la Chine !
Laurent Toussaint
Toutes les infos sur le Fan Day à Uccle Sport : ici.
Toutes les infos sur l’action Give & Get : ici.
Remportez vos places pour la Fan Day et le match Belgique – Chine : ici.